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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: AdvertStream décroche SoFoot, ZeBestOf prépare la Coupe du Monde…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

adverlineLa publicité sur le site PetitFuté.com, issu des guides de voyage éponymes, est désormais gérée par Adverline régie. L’agence commercialisera les espaces en vente classique ainsi qu’en RTB, sur la place de marché privée « The Place to Bid ». Elle étoffe ainsi son offre Voyages.

« L’arrivée de petitfute.com renforce encore un peu plus notre offre Voyages. Notre objectif est de créer un véritable carrefour d’audience sur cette thématique et de capter tous les internautes qui préparent et-ou achètent leurs voyages en ligne» explique Philippe Framezelle, directeur de la régie.

audience-squareLa place de marché Audience Square a lancé hier son offre programmatique sur mobile. Elle couvrira l’ensemble des applications web et mobile, des devices et des formats. Des deals et des interstitiels en RTB sur le mobile seront également commercialisés.

« L’environnement de diffusion respectera la ligne de conduite 100% premium d’Audience Square, intégrant notamment les inventaires mobiles des plus grands groupes média du marché (M6, Le Monde, Le Nouvel Observateur, NextRadioTV, Les Echos, Le Point, Prisma, RTL, L’Express-Roularta, CCM Benchmark, Libération, Bayard, Condénast ou encore CUP Interactive), permettant de couvrir près de 14 millions de mobinautes chaque mois » explique la société. « L’inventaire mobile qui représente près de 25% du volume de nos éditeurs, est un terrain d’expression formidable pour le RTB » ajoute Alexis Marcombe, président d’Audience Square.

sofootLa publicité sur le site SoFoot.com est désormais gérée par AdvertStream. « Pour l’avenir, nous souhaiterions mettre en place des opérations spéciales avec les grandes marques que possède la régie » explique l’éditeur du site qui revendique 475 000 visiteurs uniques par mois et près de 5 millions de pages vues (chiffres Médiamétrie janvier 2014).

videologyLa plate-forme de publicité vidéo Videology lance Viewpoint, une solution pour mesurer la visibilité d’une campagne en ne comptant « uniquement les impressions réellement vues par les internautes ». « Par exemple, si une publicité est affichée en bas de page mais que l’internaute ne défile pas assez bas pour la voir, cette impression n’est pas considérée comme visible » explique-t-on.

La société espère ainsi prévenir contre la fraude et aider les annonceurs à améliorer la qualité de leurs contenus pour une meilleure visibilité. « L’intégration d’un outil complet dans notre plateforme va nous permettre de gérer le sujet de la sécurité dans sa globalité. La visibilité, la prévention de la fraude et la qualité de contenus sont indissociables pour piloter les campagnes vidéos premium, surtout pour les objectifs de branding. L’accréditation de notre solution par le MRC nous offre une opportunité unique sur le marché et nous rend particulièrement fiers » précise Denis Amar de Videology.

zebestofZeBestOf lance une offre spécialement dédiée à la Coupe du Monde avec l’intégration de bannières IAB tous formats, des espaces vidéo in banner, des espaces vidéo pré roll, des habillages de sites (statique, dynamique et vidéo) et des espaces sur Facebook. « Pour les marques, il s’agit de profiter d’une audience très connectée avant, durant et après les matchs », explique Emmanuel Poncet, associé Zebestof.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

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