ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos essentielles: Publicis: 42% du chiffre d’affaires provient du numérique, partenariat entre comScore et Kantar…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

comScorecomScore et Kantar ont annoncé avoir noué un partenariat dans la mesure des audiences et les campagnes cross-media. Le groupe britannique WPP, propriétaire de Kantar, prendra une participation au capital de comScore entre 15% et 20% explique la firme dans un communiqué.

« Cette alliance stratégique à long terme simplifiera le déploiement des capacités de mesures mondiales et accélèrera la création de nouveaux services pour l’industrie. Ce paysage média émergent nous montre une opportunité mondiale majeure qui n’attend, pour s’épanouir, que le déverrouillage des mesures d’audiences et de campagnes à travers les plateformes » a expliqué M. Serge Matta, PDG de comScore.

é

publicis-logoPublicis a publié ses résultats pour l’exercice 2014. Le chiffre d’affaires ressort à 7,255 milliards d’euros, en croissance de 4,3%, pour un résultat net à 829 millions d’euros (+4,7%).

« Nos activités digitales qui représentent à la fin de l’année près de 42% de nos revenus continuent de nourrir cette croissance face au recul de l’analogique. Il en va de même de nos activités dans les marchés à forte croissance malgré le ralentissement général des émergents » déclare Maurice Lévy, PDG de Publicis Groupe.

L’année dernière, le géant français de la communication a réalisé plusieurs opérations de croissance externe. Il a fait l’acquisition de Run, spécialiste du programmatique, ou encore l’agence Nurun pour 87 millions d’euros. Il souhaite désormais s’offrir Relaxnews pour une quinzaine de millions d’euros.

twitter logo vignette

Twitter vient de racheter Niche, une start-up qui met en relation les marques qui souhaitent se rapprocher des personnalités influentes. Fondée en 2013, la société travaillait déjà avec Twitter et Vine et revendique une communauté de plus de 7 890 créateurs.

Sur son site Internet, la société revendique de grands comptes parmi ses clients, dont Coca-Cola, BMW ou encore HP.

ordinateurLa société israélienne Perion Network vient de racheter l’agence de marketing digital française MakeMeReach. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondée en 2009, la start-up parisienne est spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux, notamment sur mobile. Elle est certifiée Preferred Marketing Developer (PMD) par Facebook, et Marketing Platform Partner (MPP) par Twitter.

Cette annonce survient quelques jours après le rachat de l’agence française SocialMoov, elle aussi spécialisée sur les réseaux sociaux, par l’Américain Marin Software pour 18,75 millions de dollarsEn savoir plus.

job-people

 

Retrouvez d’autres offres d’emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos essentielles: Publicis: 42% du chiffre d’affaires provient du numérique, partenariat entre comScore et Kantar…
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media