Actualité

4 chiffres à connaître sur le potentiel des objets connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • 50 milliards: le nombre total de connexions d’objets connectés en 2020. Actuellement, nous en sommes à moins de 20 milliards à travers le monde. (source: Cisco).
  • 40% des connections sont localisées en Asie, contre moins de 30% en Europe et moins de 20% en Amérique du Nord. (source: GSMA)
  • 7 milles milliards de dollars: le marché des objets connectés en 2020, contre moins de 2 milles milliards actuellement, selon le cabinet IDC. Cisco avance une prédiction tout autre: la firme américaine table sur un marché à 19 milles milliards dans dix ans.
  • 90 milliards de dollars: soit le gain d’efficacité que les objets connectés pourrait générer dans le domaine du pétrole et du gaz d’après General Electrics

 

Ces chiffres sont issus d’une présentation réalisée par la multi-nationale américaine de services financiers multimédia The Motley Fool :

 

Bouton retour en haut de la page
4 chiffres à connaître sur le potentiel des objets connectés
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media