ActualitéBusinessEuropeHealthcareStartup

130 start-up françaises qui font passer la santé à l’ère du numérique

Après plusieurs années de croissance à deux chiffres, les montants investis dans le secteur de l’e-santé semblent avoir atteint un seuil depuis deux ans. 6,1 milliards de dollars ont ainsi été investis dans le secteur en 2016, contre 5,9 milliards de dollars en 2015, selon des données CB Insights. En ce qui concerne le nombre de levées de fonds réalisées, 2016 marque une rupture par rapport aux années précédentes, avec moins d’opérations recensées qu’en 2015.

En France, 100 millions d’euros ont été investis dans le secteur de l’e-santé et du bien-être en 2016, selon l’indicateur FrenchWeb Invest, ce qui en fait l’un des 10 secteurs les plus attractifs sur l’année. Et sur les quatre premiers mois de l’année 2017, 48,25 millions d’euros ont été investis dans ce domaine, soit 53% de plus qu’à la même période en 2016. Quelles sont les entreprises qui sont en plein essor dans le secteur de l’e-santé en France?

Prise de rendez-vous médicaux en ligne, télé-médecine, suivi médical ou encore gestion des soins à distance: de nombreuses start-up françaises développent des outils pour digitaliser une ou plusieurs briques du parcours de soin des patients. Autre constat, les capteurs et autres objets connectés permettent aux professionnels médicaux de monitorer leurs patients à distance. En parallèle, une tendance forte se développe, celle d’adopter préventivement les bons gestes pour préserver sa santé. Là encore, les objets connectés (trackers d’activité en tête), ainsi que les applications de coaching santé permettent aux patients de prendre soin de leur santé au quotidien. Enfin, les technologies de réalité virtuelle ouvrent de nouvelles perspectives en matière de formation. Elles permettent ainsi aux professionnels, et aux étudiants, d’améliorer leur pratique, en situations quasi-réelles.

Notre sélection de 130+ start-up françaises dans l’e-santé:

landscape-esante-20170522Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Sources : France e-Health Tech, FrenchWeb 500 – 2016, FrenchWeb 500 – 2017, FrenchWeb Invest. 

Crédit photo : Pixabay

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This