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Les 10 chiffres clefs de l’e-tourisme en 2012

L’e-tourisme continue sa progression. Chiffre d’affaires… Parts de marché… mobile… acteurs… FrenchWeb revient sur les 10 principaux chiffres du secteur en 2012.

  • Le e-tourisme est au premier rang des achats en ligne en France en 2012.
  • Son chiffre d’affaire en France en 2012 s’élève à 17,7 milliards €.
  • Le secteur profite d’une croissance de 7% en 2012. C’est cependant deux fois moins qu’en 2011 (14%).
  • L’e-tourisme représente 33 % des PDM du e-commerce, devant le sexe et les sites de rencontres (27 %), suivis par les jeux et site paris en ligne (20%).
  • 84% des français étant partis en vacances en 2012 sont passés par internet pour préparer ou réserver leur voyage.

Mobile

  • Ils sont également 35% des internautes a avoir préparé leurs vacances depuis leurs mobiles.
  • En revanche, seulement 10% des mobinautes ont acheté des biens et des services touristiques depuis leur smartphone.

Réseaux sociaux

  • En 2012, 20% des internautes ont utilisé les réseaux sociaux pour préparer leurs vacances.
  • 96% se disent également influencés par les avis de leurs amis sur les réseaux sociaux.

Acteurs 

  • Voyages-sncf.com se classe numéro un du top cinq des agences de voyage en ligne les plus visitées en France avec 6 975 000 visiteurs uniques moyens par mois (soit 517 000 VU par jour).

Chiffres: Fevad, PhoCusWright

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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1 thought on “Les 10 chiffres clefs de l’e-tourisme en 2012”

  1. Tiens, il semblerait que le paiement de grosses sommes en ligne ne se fasse pas sur les portables.
    Pourtant les paiements via tablettes se multiplient pour les petits sommes.

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