Chiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce
[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques

L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.
Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité:
- L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.
- Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.
- Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter.
Moonda nous livre ensuite une analyse de l’évolution du parcours client depuis 20 ans sous l’influence du digital, via la multiplication des points de contacts (PC et écrans mobiles) ou l’émergence du cross-canal.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- CONTENTSQUARE s’offre l’américain HEAP une plateforme spécialisée dans l’analyse du parcours client - 28/09/2023
- FRICHTI x LA BELLE VIE, objectif 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024…. Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 28/09/2023
- Ticket de caisse: comment la dématérialisation facilite la gestion des notes de frais? - 28/09/2023