ActualitéChiffres ClesData RoomRetail & eCommerce

[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques

L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.

bandeau infographie

Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité:

  • L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.
  • Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.
  • Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter.

Moonda nous livre ensuite une analyse de l’évolution du parcours client depuis 20 ans sous l’influence du digital, via la multiplication des points de contacts (PC et écrans mobiles) ou l’émergence du cross-canal.

InfluenceDuDigitalSurParcoursClient_Full_Size

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer