ActualitéChiffres ClesData RoomRetail & eCommerce

[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.

bandeau infographie

Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité:

  • L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.
  • Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.
  • Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter.

Moonda nous livre ensuite une analyse de l’évolution du parcours client depuis 20 ans sous l’influence du digital, via la multiplication des points de contacts (PC et écrans mobiles) ou l’émergence du cross-canal.

InfluenceDuDigitalSurParcoursClient_Full_Size

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media