ActualitéBusinessRetail & eCommerce

eBay dévoile sa plateforme ouverte X.Commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En ouverture de l’Innovate Developer Conference 2011 de San Francisco, hier soir, John Donahoe, Pdg et CEO d’eBay a officiellement lancé X.Commerce, « Open e-commerce platform ». En résumé, une agrégation inédite de services à destination des e-commerçants de toutes tailles. La stratégie d’acquisitions récentes du groupe eBay devient ainsi beaucoup plus limpide.

Organisée autour de Magento, la plateforme e-commerce libre rachetée en 2010 par eBay, X.Commerce déploie une solution globale qui intègre:

  • Les possibilités logistiques de GSI Commerce, acquis pour 2.4 milliards de dollars en mars dernier.
  • La technologie de Zong, le spécialiste du paiement sur mobiles via la facture de l’opérateur (acquis en juillet 2011)
  • Le nouveau service Paypal access permettant de finaliser un acte d’achat en renseignant uniquement son mail et mot de passe Paypal sans créer de compte ou remplir d’interminables champs sur un site e-commerce. Paypal transmet directement au vendeur vos coordonnées (adresse physique, mail…)
  • Le nouveau bouton « Local »  de Paypal qui permet de savoir où trouver immédiatement un produit dans un commerce de proximité, de le réserver, le payer online avant d’aller le retirer sur place.
  • La promotion via le service d’achat direct et de publication de liens sponsorisés et publicités sur Google et Facebook développé par Kenshoo.
  • La création de boutiques dans d’autres langues grâce au service Mazentop.
  • La recherche de produits disponibles localement via Milo.
  • Le scan de codes barres via les mobiles de RedLaser

L’ensemble compose le premier étage d’une plateforme destinée à grandir via la place de marché des extensions de Magento et l’intégration de tous les services de l’écosystème eBay. Des SDK vont permettre aux développeurs de participer au développement de X.Commerce.

eBay fait donc le pari de casser les barrières entre commerces online et offline et inaugure de nouvelles passerelles entre le web et les espaces de ventes à l’image d’une collaboration novatrice avec la chaîne de magasins Toys « R » Us.

John Donahoe prédit plus de changements dans les trois années à venir que dans les 15 précédentes, avec notamment l’explosion du m-commerce. Il répète à l’envie le crédo d’eBay: offrir aux consommateurs « What they want, when they want, how they want it ».

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
eBay dévoile sa plateforme ouverte X.Commerce
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media