Actualité

Éditeur cherche nouveau romancier qui vendra son projet sur TikTok

AFP

Les éditions Robert Laffont ont lancé mercredi un concours littéraire pour trouver un nouveau romancier ou une nouvelle romancière qui présentera son projet sur la plateforme TikTok.

« Un concours pour les auteurs d’un premier roman destiné aux adolescents et aux jeunes adultes qui rêvent d’être publiés. Le principe: pitcher son roman sur TikTok et faire lire le manuscrits aux éditeurs », a expliqué cet éditeur dans un communiqué.

Le principe du concours pour se lancer dans la carrière d’écrivain n’est pas nouveau. Il existe, par exemple, aux éditions Calmann-Lévy avec le prix Jeune talent Jeannine Balland ou aux éditions Novice avec le prix du Roman non publié.

Là où Robert Laffont (groupe Editis) se distingue, c’est en demandant non seulement un manuscrit, mais aussi une vidéo de présentation du roman, de deux minutes maximum.

Seules conditions: ne jamais avoir été publié, et avoir plus de 18 ans.

« Il n’y a pas de limite d’âge, mais on imagine qu’on attirera une certaine catégorie d’âge », indique-t-on chez Robert Laffont.

L’idée est d’impliquer les « booktokeuses » (utilisatrices de TikTok qui parlent de livres) pour le catalogue jeunesse de Robert Laffont, la collection R. Car le jury est composé de dix d’entre elles, comptant entre 10.000 et 174.000 abonnés.

Les manuscrits et vidéos sont attendus jusqu’au 31 mars, en vue d’une proclamation du roman vainqueur en juin, et une publication en fin d’année.

La plateforme de conception chinoise TikTok mise sur le livre, sous le mot-dièse #BookTok, pour renforcer les contenus culturels, tandis que les éditeurs cherchent à toucher de jeunes lecteurs par ce biais.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page