Actualité

Edition : Elsevier aurait racheté Mendeley pour plus de 69 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rapporté en début d’année, le rachat de la société londonienne Mendeley par Elsevier, éditeur hollandais d’ouvrages médicaux et scientifiques, a récemment été confirmé.

Si le montant exact de l’opération n’a pas été révélé, la rédaction de Techcrunch croit savoir que celui-ci se situerait entre 52,89 millions et 76,66 millions $.

Mendeley est une solution de gestion bibliographique, dédiée à la gestion et au partage de travaux de recherche. Elle s’appuie notamment sur un logiciel de bureautique gérant notamment les PDF, les citations, et les références bibliographiques, ainsi qu’un réseau web.

Fort de cette opération, les 50 collaborateurs de Mendeley devraient rejoindre les équipes de l’éditeur Elsevier. Victor Henning, le CEO, occupera désormais le poste de vice-président dédié à la stratégie de l’entreprise.

Fondée en 2008, la société Mendeley a récemment finalisé un tour de table de 9,20 millions $. La solution revendique 2,3 millions d’utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page
Edition : Elsevier aurait racheté Mendeley pour plus de 69 millions de dollars
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media