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Emails responsive: un impératif?

Le spécialiste d’email marketing Emailstrategie a conçu un module qui permet aux agences et aux marketeurs de concevoir des emails adaptés aux mobiles et tablettes.

Selon deux études récentes, 43% des emails envoyés sont ouverts sur smartphones/tablettes* et près de 70% des mobinautes effacent les emails non optimisés pour ces supports**. Le rendu d’un email, quelle que soit l’interface sur laquelle il est lu – PC/MAC, smartphone ou tablette – est aujourd’hui être une vraie préoccupation.

Pour répondre à ce nouveau besoin, EmailStrategie a conçu un éditeur HTML responsive en mode WYSIWYG (What You See Is What You Get) : responsivEditor. Les emails responsive ont la particularité de s’adapter automatiquement aux interfaces de consultation sur lesquelles ils sont ouverts. « La plupart des emails ne sont pas optimisés pour les supports mobiles : trop de contenus, mauvais rendu graphique, liens difficiles à cliquer, textes trop petits, etc. Or, aujourd’hui, la taille des écrans comme leurs résolutions vous obligent à opter pour des emails plus percutants. responsivEditor répond à un vrai enjeu d’image de marque et permet l’édition de messages auto-adaptables, dits responsive, afin d’augmenter votre taux de clic et votre ROI » commente Frédéric Buron, DG d’EmailStrategie.

Comment créer des emails adaptés aux terminaux mobiles sans aucune connaissance HTML

Côté marketeurs, l’interface ultra-ergonomique de l’éditeur permet de concevoir des emails et landing pages responsive en quelques clics, sans aucune connaissance HTML.

Côté destinataires, les emailings et landing pages créés sous responsivEditor vont automatiquement s’adapter aux supports de lecture. « Hiérarchisée, redistribuée en fonction de chaque situation d’usage (des éléments vont s’imbriquer différemment – voire disparaitre – selon les supports), l’information est optimisée pour une meilleure expérience utilisateur » complète Frédéric Buron.

Le code généré par responsivEditor est compatible avec les navigateurs, clients mails et webmails les plus courants sur PC/MAC, mobiles et tablettes.Il est possible également de visualiser vos emails et les modifications effectuées en temps réel (aperçus sur résolutions PC/MAC, smartphone, tablette et envois tests).

Enfin, une galerie de templates régulièrement mise à jour (collection de messages conçus par nos experts en délivrabilité, gabarits newsletters, invitations, landing pages, etc.) est à votre disposition.

Sources:

* Litmus Email Analytics – March 2013 (statistiques basées sur 207 millions d’ouvertures dans le monde entier) 

** Blue Hornet Study Consumer Views of Email Marketing – 2013 (plus de 1.000 consommateurs interrogés aux USA afin de mieux comprendre leur comportement et leur ressenti sur l’email marketing)

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Marion Moreau

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