ActualitéMarketing & Communication

Emakina rachète l’agence Relephant

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe européen spécialisé dans la communication digitale renforce sa présence aux Pays-Bas, et enrichit son offre e-commerce.

Le groupe Emakina annonce aujourd’hui le rachat de l’agence de communication digitale hollandaise Relephant, pour 1,8 millions d’euros , et prend 54,5% dans le capital de l’agence.

Le groupe Relephant, dirigé par Geert Rietbergen, est spécialisé dans les campagnes web, mobile, sociale et e-commerce. En 2013, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

De son côté, Emakina renforce sa présence aux Pays-Bas, et, après la reprise de l’agence néerlandaise Merge Media en début d’année, l’agence est désormais présente à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale Relephant Turquie, avec ses 18 collaborateurs, est aussi incluse dans le rachat.

Emakina renforce donc sa présence et ses champs d’expertise en Europe, notamment au travers de partenariats. Récemment, le groupe a noué un accord avec l’agence turque spécialisée dans la publicité, Piramit.

Emakina, coté en bourse depuis 2006,  franchit avec cette nouvelle acquisition, la barre des 500 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros en 2012.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Emakina rachète l’agence Relephant
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media