ActualitéMarketing & Communication

Emakina rachète l’agence Relephant

Le groupe européen spécialisé dans la communication digitale renforce sa présence aux Pays-Bas, et enrichit son offre e-commerce.

Le groupe Emakina annonce aujourd’hui le rachat de l’agence de communication digitale hollandaise Relephant, pour 1,8 millions d’euros , et prend 54,5% dans le capital de l’agence.

Le groupe Relephant, dirigé par Geert Rietbergen, est spécialisé dans les campagnes web, mobile, sociale et e-commerce. En 2013, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

De son côté, Emakina renforce sa présence aux Pays-Bas, et, après la reprise de l’agence néerlandaise Merge Media en début d’année, l’agence est désormais présente à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale Relephant Turquie, avec ses 18 collaborateurs, est aussi incluse dans le rachat.

Emakina renforce donc sa présence et ses champs d’expertise en Europe, notamment au travers de partenariats. Récemment, le groupe a noué un accord avec l’agence turque spécialisée dans la publicité, Piramit.

Emakina, coté en bourse depuis 2006,  franchit avec cette nouvelle acquisition, la barre des 500 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros en 2012.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Emakina rachète l’agence Relephant
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux