ActualitéMarketing & Communication

Emakina rachète l’agence Relephant

Le groupe européen spécialisé dans la communication digitale renforce sa présence aux Pays-Bas, et enrichit son offre e-commerce.

Le groupe Emakina annonce aujourd’hui le rachat de l’agence de communication digitale hollandaise Relephant, pour 1,8 millions d’euros , et prend 54,5% dans le capital de l’agence.

Le groupe Relephant, dirigé par Geert Rietbergen, est spécialisé dans les campagnes web, mobile, sociale et e-commerce. En 2013, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

De son côté, Emakina renforce sa présence aux Pays-Bas, et, après la reprise de l’agence néerlandaise Merge Media en début d’année, l’agence est désormais présente à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale Relephant Turquie, avec ses 18 collaborateurs, est aussi incluse dans le rachat.

Emakina renforce donc sa présence et ses champs d’expertise en Europe, notamment au travers de partenariats. Récemment, le groupe a noué un accord avec l’agence turque spécialisée dans la publicité, Piramit.

Emakina, coté en bourse depuis 2006,  franchit avec cette nouvelle acquisition, la barre des 500 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros en 2012.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Emakina rachète l’agence Relephant
Allemagne: Angela Merkel inaugure le premier ordinateur quantique d’IBM en Europe
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42
Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis
Smart Buildings: Vizcab lève 1,2 million d’euros auprès de la Banque des Territoires
FinTech : Upflow lève 15 millions de dollars après son passage chez Y Combinator