ActualitéChiffres Cles

En Amérique du Nord, l’iPad monopolise 82,4% de la navigation sur tablette

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce chiffre, fourni par la plateforme de publicité mobile Chikita, place Apple en première position sur le marché, dépassant de loin ses concurrents Amazon et Samsung.

Des chiffres récents mettent en évidence les ventes croissantes des smartphones Samsung, au détriment des appareils de son concurrent Apple. Pourtant, celui-ci n’est pas en reste : sa célèbre tablette, l’iPad, représente actuellement 82,4% de la navigation web sur tablette en Amérique du Nord, dépassant de loin l’Amazon Kindle Fire (6,5%) et les tablettes Galaxy de Samsung (4,7%). Les Nexus de Google dépassent à peine les 1,5% d’usage.

Si Samsung l’emporte sur le marché des smartphones, Apple affirme donc encore sa domination écrasante sur celui des tablettes. Depuis janvier, la part d’usage d’Apple en termes de navigation web a augmenté de 1,4%.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
En Amérique du Nord, l’iPad monopolise 82,4% de la navigation sur tablette
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media