BusinessData Room

En attendant d’être n°1 mondial sur les mobiles, Samsung l’est déjà en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec près de 11 M de mobiles vendus en France en 2010 et 39,3% de parts de marché en volume (35,6% en 2009), la marque sud-coréenne a renforcé sa position de leader sur ce secteur.

Samsung perd néanmoins quelques points en valeur et a du reviser ses ambitions sur le marché des smartphones avec 25% des ventes sur le second semestre 2010, loin des 50% espérés au début de l’année dernière. Un peu plus de 2M de smartphones ont donc été écoulés dans l’hexagone sur les 4 M initialement prévus ce qui n’empêche pas Samsung d’espérer atteindre 11,5 M de mobiles en 2011 dont 5 millions de smartphones.

Pour y parvenir, la constructeur va entre autres miser sur la nouvelle technologie NFC (Near field communication) que semble bouder Apple et qui permet à quelques centimètres de distance de lire des tags, communiquer avec un autre mobile et effectuer des paiements avec son téléphone. Samsung mise également sur une offre élargie en matière d’OS avec la gamme Galaxy sous Android, la gamme Wave sous sa propre plateforme Bada, et la gamme Omnia sous Windows Phone.

Sur l’ensemble de ses produits (électroménager, Télécoms, TV, photo, informatique…) Samsung est devenue la marque préférée des français selon un récente étude TNS Sofres. La marque ambitionne toujours de devenir le leader mondial de la téléphonie mobile.

2 commentaires

  1. Merci pour cet article :)

    Je suis assez surpris par cet engouement pour les Samsung. Pour ma part, je trouve qu’en terme de qualité ils sont un tantinet en dessous des nokia (n8, c7), xperia (X10, Arc) et autre iphone (là je parle des smartphone uniquement). Cela dit, ils sont moins cher (encore que le X10 est tout aussi abordable) ce qui est sans doute l’une des principales raisons de leur succès. De plus, l’option choisie par la firme de proposer 3 modèles avec 3 OS différents montre une certaine ouverture à la concurrence et surtout laisse le choix au consommateur. C’est à mon avis le plus gros avantage de Samsung sur ses concurrents. Dommage qu’on ait pas le même choix sur les Laptop, avec Linux, windows et Léopard, ça serait formidable :)

    En revanche pour les téléphones « normaux » (donc pas les smartphone), les samsung sont plus que très largement en dessous de leurs concurrents (c’est mon avis en tout cas). Que ça soit la qualité de la batterie, ou l’ergonomie du système… C’est proprement à éviter.

Bouton retour en haut de la page
En attendant d’être n°1 mondial sur les mobiles, Samsung l’est déjà en France
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media