BusinessData Room

En attendant d’être n°1 mondial sur les mobiles, Samsung l’est déjà en France

Avec près de 11 M de mobiles vendus en France en 2010 et 39,3% de parts de marché en volume (35,6% en 2009), la marque sud-coréenne a renforcé sa position de leader sur ce secteur.

Samsung perd néanmoins quelques points en valeur et a du reviser ses ambitions sur le marché des smartphones avec 25% des ventes sur le second semestre 2010, loin des 50% espérés au début de l’année dernière. Un peu plus de 2M de smartphones ont donc été écoulés dans l’hexagone sur les 4 M initialement prévus ce qui n’empêche pas Samsung d’espérer atteindre 11,5 M de mobiles en 2011 dont 5 millions de smartphones.

Pour y parvenir, la constructeur va entre autres miser sur la nouvelle technologie NFC (Near field communication) que semble bouder Apple et qui permet à quelques centimètres de distance de lire des tags, communiquer avec un autre mobile et effectuer des paiements avec son téléphone. Samsung mise également sur une offre élargie en matière d’OS avec la gamme Galaxy sous Android, la gamme Wave sous sa propre plateforme Bada, et la gamme Omnia sous Windows Phone.

Sur l’ensemble de ses produits (électroménager, Télécoms, TV, photo, informatique…) Samsung est devenue la marque préférée des français selon un récente étude TNS Sofres. La marque ambitionne toujours de devenir le leader mondial de la téléphonie mobile.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “En attendant d’être n°1 mondial sur les mobiles, Samsung l’est déjà en France”

  1. Merci pour cet article :)

    Je suis assez surpris par cet engouement pour les Samsung. Pour ma part, je trouve qu’en terme de qualité ils sont un tantinet en dessous des nokia (n8, c7), xperia (X10, Arc) et autre iphone (là je parle des smartphone uniquement). Cela dit, ils sont moins cher (encore que le X10 est tout aussi abordable) ce qui est sans doute l’une des principales raisons de leur succès. De plus, l’option choisie par la firme de proposer 3 modèles avec 3 OS différents montre une certaine ouverture à la concurrence et surtout laisse le choix au consommateur. C’est à mon avis le plus gros avantage de Samsung sur ses concurrents. Dommage qu’on ait pas le même choix sur les Laptop, avec Linux, windows et Léopard, ça serait formidable :)

    En revanche pour les téléphones « normaux » (donc pas les smartphone), les samsung sont plus que très largement en dessous de leurs concurrents (c’est mon avis en tout cas). Que ça soit la qualité de la batterie, ou l’ergonomie du système… C’est proprement à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This