ActualitéEdTech

[En bref] Un nouveau CEO pour OVH, Kosmos met le cap sur Montréal…

ovhPrécédemment directeur technique du groupe CGI, Laurent Allard vient d’être choisi pour assurer la direction générale de l’hébergeur roubaisien OVH. Cela s’inscrit dans un réorganisation de la direction de l’entreprise. Le fondateur Octave Klaba assure qu’il va se consacrer « à la technique et à l’innovation » au sein de la société. Il demeure président du conseil d’administration. OVH dispose pour l’instant de 17 datacenters mais a pour objectif de passer à moyen terme. Le groupe a dégagé 240 millions d’euros sur 2014.

elearning-ordinateur-formationEducation en ligne: le Français Kosmos s’attaque à l’international. Il a ouvert le 18 février une première filiale à Montréal. Il y a 8 ans, Kosmos employait 19 personnes et dégageait un chiffre d’affaires d’1,7 million d’euros. Elle compte désormais 70 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros.

Face à lui sur le marché, se positionnent d’autres acteurs Français dont Elephorm et digiSchool  – un peu plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2013. Ils ne sont pas (encore) présents au Canada.

resto-flashResto Flash, une start-up qui édite un service de tickets restaurants sur mobile, vient de lever 1 million d’euros. Pierre Kosciusko-Morizet et Olivier Mathiot, cofondateurs de PriceMinister-Rakuten, et Xavier Niel on notamment participé au tour de table.

Pour en savoir plus : La startup du jour : Resto Flash, les tickets Resto sur mobile

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[En bref] Un nouveau CEO pour OVH, Kosmos met le cap sur Montréal…
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt