Data RoomMarketing & CommunicationMediaTech

[En direct des agences] Les news de la semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Web

JWT parodie Siri pour RSF. Pour dénoncer la censure qu’opère le gouvernement syrien, Reporters Sans Frontières a réalisé, en partenariat avec l‘agence JWT Paris, un spot vidéo qui détourne l’utilisation de Siri, la commande vocale développée par Apple.


Audi Aliantis mise sur le mobile. Le concessionnaire a effectivement fait appel à l’agence Digitaleo pour organiser une campagne marketing sur mobile. L’idée était d’inviter des clients et prospects à la soirée d’inauguration du nouvel Audi Q3. Au total, plus de 500 personnes se sont inscrites. Ces dernières ont reçues un SMS avec un lien les dirigeant directement vers un site mobile dédié à la soirée.


Business

Au terme d’une compétition, Evian a confié à Digitas France la définition et la mise en œuvre de la stratégie social marketing de la marque au niveau monde. 
Les premières actions sont attendues au premier semestre 2012.

A la suite d’une compétition, la banque en ligne Monabanq a confié le budget de sa communication à l’agence Big Youth. L’agence numérique faisait notamment face à l’agence sortante V.

Karl Lagerfeld a opté pour MPG Luxe (Havas Media France) pour l’ensemble de sa communication plurimédias internationale. L’agence sera chargée de la stratégie, du conseil média, de l’achat d’espace en ligne, et des opérations spéciales.

L’agence de communication interactive Netbooster a annoncé qu’elle allait rallonger la maturité de ses obligations et qu’elle allait lever au moins 4,2M €. L’objectif est de permettre à la société d’augmenter sa trésorerie et d’allonger la maturité de sa dette financière.

Neolane, éditeur de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing et à la communication client, a annoncé mardi dernier une levée de fonds d’un montant de 27M $.


Médias

TV-Replay change de main. TV-Replay le premier guide français de la télévision de rattrapage a été lancé en avril 2009. Avec près de 1,7M de visiteurs uniques en novembre 2011 (Médiamétrie/Nielsen), son audience a crû de près de 70% en 12 mois indiquait le communiqué de Lagardère Active qui a annoncé, mercredi dernier, l’achat du site dont la direction opérationelle reste confiée à Patrick Suquet et Arnaud Mary, ses fondateurs.


Tech

Myspace a annoncé dans le cadre du CES un partenariat avec Panasonic pour le lancement de Myspace TV. Cette nouvelle application sera bientôt intégrée dans les téléviseurs Panasonic Viera et permettra aux téléspectateurs de visionner les mêmes programmes que leurs amis, et d’en discuter en temps réel.


Chiffres

Sur leur lancée, les investissements publicitaires online ne cessent de progresser. En effet, en 2011, le marché de la publicité en ligne a atteint plus de 2,5 milliards € de CA, soit une progression de 11% par rapport à l’année 2010. Le marché pourrait peser près de 2,7 milliards € en 2012, selon les prévisions de l’Observatoire de l’e-pub. 

Bouton retour en haut de la page
[En direct des agences] Les news de la semaine
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media