ComData RoomMediaTech

[En direct des agences] Les news de la semaine

Web

JWT parodie Siri pour RSF. Pour dénoncer la censure qu’opère le gouvernement syrien, Reporters Sans Frontières a réalisé, en partenariat avec l‘agence JWT Paris, un spot vidéo qui détourne l’utilisation de Siri, la commande vocale développée par Apple.


Audi Aliantis mise sur le mobile. Le concessionnaire a effectivement fait appel à l’agence Digitaleo pour organiser une campagne marketing sur mobile. L’idée était d’inviter des clients et prospects à la soirée d’inauguration du nouvel Audi Q3. Au total, plus de 500 personnes se sont inscrites. Ces dernières ont reçues un SMS avec un lien les dirigeant directement vers un site mobile dédié à la soirée.


Business

Au terme d’une compétition, Evian a confié à Digitas France la définition et la mise en œuvre de la stratégie social marketing de la marque au niveau monde. 
Les premières actions sont attendues au premier semestre 2012.

A la suite d’une compétition, la banque en ligne Monabanq a confié le budget de sa communication à l’agence Big Youth. L’agence numérique faisait notamment face à l’agence sortante V.

Karl Lagerfeld a opté pour MPG Luxe (Havas Media France) pour l’ensemble de sa communication plurimédias internationale. L’agence sera chargée de la stratégie, du conseil média, de l’achat d’espace en ligne, et des opérations spéciales.

L’agence de communication interactive Netbooster a annoncé qu’elle allait rallonger la maturité de ses obligations et qu’elle allait lever au moins 4,2M €. L’objectif est de permettre à la société d’augmenter sa trésorerie et d’allonger la maturité de sa dette financière.

Neolane, éditeur de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing et à la communication client, a annoncé mardi dernier une levée de fonds d’un montant de 27M $.


Médias

TV-Replay change de main. TV-Replay le premier guide français de la télévision de rattrapage a été lancé en avril 2009. Avec près de 1,7M de visiteurs uniques en novembre 2011 (Médiamétrie/Nielsen), son audience a crû de près de 70% en 12 mois indiquait le communiqué de Lagardère Active qui a annoncé, mercredi dernier, l’achat du site dont la direction opérationelle reste confiée à Patrick Suquet et Arnaud Mary, ses fondateurs.


Tech

Myspace a annoncé dans le cadre du CES un partenariat avec Panasonic pour le lancement de Myspace TV. Cette nouvelle application sera bientôt intégrée dans les téléviseurs Panasonic Viera et permettra aux téléspectateurs de visionner les mêmes programmes que leurs amis, et d’en discuter en temps réel.


Chiffres

Sur leur lancée, les investissements publicitaires online ne cessent de progresser. En effet, en 2011, le marché de la publicité en ligne a atteint plus de 2,5 milliards € de CA, soit une progression de 11% par rapport à l’année 2010. Le marché pourrait peser près de 2,7 milliards € en 2012, selon les prévisions de l’Observatoire de l’e-pub. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This