Data Room

[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres, tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Business

L’agence Digitas France (Publicis Groupe) remporte le budget Desperados (Heineken Entreprise) pour sa stratégie digitale de marque.

Parasite Eyewear, marque de lunettes optiques et solaires made in France, confie à l’agence de communication digitale Diplomatic-Cover la définition et la mise en place de toute sa communication.

L’agence de communication digitale La Forme a récemment remporté 3 nouveaux budgets auprès du spécialiste du recyclage Paprec Group, des Editions Montparnasse et du salon de designers de mode Tranoï, indique Stratégies.

L’agence KRDS fait le plein de budgets Facebook depuis le mois d’avril. Parmi ses nouveaux clients : Fédération Française de Football, Renault, vente-privée.com (Espagne, Italie, Allemagne, UK), Provalliance, Yves Rocher, L’Oreal Professionnel, Nicolas, Doctissimo, La Redoute, Keljob, Fédération Française de Tennis (France, UK), Royal Canin, Fitnessboutique.fr, Nymgo, Bwin, Miller Beer (Inde), Carrefour (Indonésie), Blancpain, Tarkett.

Quant aux budgets avec les clients existants, on retrouve :  Ubisoft (Lapins Crétins), L’Oreal Cosmétique Active (Roger&Gallet, Vichy), Canal+ (Canal Sakifo, Canalplay Infinity, Ciné +, Canal Overseas), Yves Rocher, Air France, France Télévision, Babybel, Pages Jaunes, Dior, Danette.


Web / Mobile

Emakina.fr réalise le mini site de TVcheck à l’occasion de l’Euro 2012

Le service de recommandation sociale WePeek réalise une nouvelle campagne participative de bouche à oreille 3.0 pour Gibert Joseph.com, site spécialisé dans la vente en ligne de produits culturels neufs et d’occasion.


Régie

Le groupe La Poste a conclu mardi 26 juin un accord avec les fondateurs d’Adverlinelui permettant de prendre le contrôle d’une des plus grandes régies publicitaires web indépendantes de France via sa filiale Mediapost. Le groupe devra par la suite émettre une offre publique d’achat portant sur la totalité des actions Adverline (8,59€ par action).

MenInvest Media renforce son activité sur la cible masculine en intégrant de nouveaux éditeurs. Sneakers, Masculin, Suchablog et Golem13 s’ajoutent ainsi aux éditeurs sur l’axe communautaire Lifestyle. Golf Technic ouvre, quant à lui, la catégorie Sport premium.

Radionomy, plateforme globale de radio en ligne, vient de signer un accord avec la régie digitale américaine TargetSpot. Fort de ce rapprochement, TargetSpot, réseau majeur de publicité digital audio, aura pour mission de commercialiser l’audience de Radionomy aux USA.

Selon les mesures de Mediamétrie Netratings,la régie vidéo StickyADStv aurait enregistré 27,6% de couverture, soit 8,5 millions de vidéonautes au cours du 1er trimestre 2012. Un score réalisé grâce à ses partenariats avec les grands groupes médias.


Développement

CRM Company, spécialiste de la communication digitale, a annoncé, il y a une semaine, une augmentation de capital de 10,48M € réservée auprès du fonds d’investissement D&P PME IV ainsi qu’auprès des fondateurs du groupe, Bertrand Frey et Pascal Josselin.

L’agence digitale Keyade, spécialisée dans le search marketingvient d’ouvrir son premier bureau à l’étranger, dans les Emirats arabes unis, sous l’entité Keyade Middle East. Basée à Dubaï, cette nouvelle structure rayonnera dans une région de dix-huit pays, du Maroc aux pays du Golfe.

Selon les informations de Stratégies, le groupe Public Système Hopscotch a récemment mis la main sur l’agence Brand Side Story. Dirigée par Charles Tsakyrellis, l’entité de brand content emploie actuellement six personnes et revendique une marge brute d’environ 450 000 € sur l’exercice 2011.


Chiffres

Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Firebrand, publiée en exclusivité par Stratégies en début de semaine, détaille les salaires de 40 métiers d’agence. Parmi les postes les mieux rémunérés, le directeur de la création devance largement les autres fonctions, avec une rémunération brute annuelle médiane de 110 900 euros. Suivent le directeur du planning stratégique (95 000 euros) et le directeur du développement (87 900 euros). De l’autre côté du classement, figurent le graphiste/webdesigner (24 600 euros) et le concepteur-rédacteur débutant (25 600 euros).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This