ActualitéData Room

[Etude Affilinet] Les chiffres de l’affiliation dans la publicité online

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Affilinet, spécialiste du marketing à la performance, communique sur les chiffres de l’affiliation dans le secteur de la publicité en ligne. L’affiliation représente aujourd’hui 40% de la stratégie d’acquisition et génère 15% de croissance/an dans les dispositifs d’investissements publicitaires online.

Boosté par Google, le CPC (coût par clic), a imposé son modèle et est largement intégré dans les programmes d’affiliation, complétant la rémunération à la vente. Le CPL (coût par lead), est quant à lui devenu un pilier du marketing à la performance : ce mode de rémunération récompense les clics d’inscriptions opérés sur le site d’un annonceur ou d’un affilieur.

L’affiliation confirme sa dynamique de croissance par l’intégration dans ses dispositifs à la performance de l’ensemble des « businessmodels » éditeurs, qu’on appelle les «affiliés » sur un réseau d’une plateforme d’affiliation. Ces leviers sont regroupés dans les différents modèles de revenus des éditeurs et comprend tous les formats de diffusion (display, emailing, liens textes, flux produits, bannières dynamiques, etc.). Les affiliés sont pour 28% d’entre eux du secteur du e-mailing et pour 24% du secteur des médias.
En 2011, le marché de l’e-pub était estimé à 2,5 milliards d’euros, l’affiliation représentait près de 207M €, soit 8 % des dépenses publicitaires.
Bouton retour en haut de la page
[Etude Affilinet] Les chiffres de l’affiliation dans la publicité online
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media