Data RoomLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche

Sur Facebook, le coût par clic de la publicité aurait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquerait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%). Voici l’une des principales informations que propose le rapport « Global Digital Marketing Performance » réalisé par Efficient Frontier. 

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/10/CPC-Facebook.png » alt= » » width= »296″ height= »170″ />L’étude montre également que:

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • Les annonceurs ont doublé leur nombre de fans en l’espace d’un an. La stratégie la plus sollicitée pour maximiser cette base serait les «Sponsored Stories».
  • 84% de l’engagement Facebook pourrait être attribué aux «Likes».
  • Concernant les trimestres à venir, l’étude prévoit une augmentation de 30% à 40% des CPC sur Facebook d’un trimestre à l’autre.

L’étude propose également un focus sur les investissements en Search. On y apprend qu’en un an, ces derniers ont connu une croissance à deux chiffres: +20% aux Etats-Unis et +16% au Royaume Uni. Et ce, principalement aux bénéfices de Google face à l’alliance Yahoo/Bing. La France fait figure d’exception, en effet Google aurait reculé au profit de Yahoo!

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Effectivement les prix des CPM, CPC ont considérablement augmenté ces derniers mois sur la plateforme publicitaire de Facebook. Mais depuis la mi-septembre, ils reviennent à des niveaux raisonnables, dixit Boosket et SocialBakers (voir ci-dessous), ce qui est un bon signe pour les annonceurs.

    Mais il est indéniable que pour optimiser ses investissements, il devient indispensable d’utiliser des solutions intelligentes d’optimisation de ses campagnes de Facebook Ads – telles que Boosket.Ads – qui proposent notamment des algorithmes de Bid Management.

    http://www.socialbakers.com/storage/www/charts/country-fr-ad-prices-last-6-months.png

Bouton retour en haut de la page
Share This