ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche

Sur Facebook, le coût par clic de la publicité aurait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquerait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%). Voici l’une des principales informations que propose le rapport « Global Digital Marketing Performance » réalisé par Efficient Frontier. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Effectivement les prix des CPM, CPC ont considérablement augmenté ces derniers mois sur la plateforme publicitaire de Facebook. Mais depuis la mi-septembre, ils reviennent à des niveaux raisonnables, dixit Boosket et SocialBakers (voir ci-dessous), ce qui est un bon signe pour les annonceurs.

    Mais il est indéniable que pour optimiser ses investissements, il devient indispensable d’utiliser des solutions intelligentes d’optimisation de ses campagnes de Facebook Ads – telles que Boosket.Ads – qui proposent notamment des algorithmes de Bid Management.

    http://www.socialbakers.com/storage/www/charts/country-fr-ad-prices-last-6-months.png

[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link