ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche

Sur Facebook, le coût par clic de la publicité aurait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquerait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%). Voici l’une des principales informations que propose le rapport « Global Digital Marketing Performance » réalisé par Efficient Frontier. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Effectivement les prix des CPM, CPC ont considérablement augmenté ces derniers mois sur la plateforme publicitaire de Facebook. Mais depuis la mi-septembre, ils reviennent à des niveaux raisonnables, dixit Boosket et SocialBakers (voir ci-dessous), ce qui est un bon signe pour les annonceurs.

    Mais il est indéniable que pour optimiser ses investissements, il devient indispensable d’utiliser des solutions intelligentes d’optimisation de ses campagnes de Facebook Ads – telles que Boosket.Ads – qui proposent notamment des algorithmes de Bid Management.

    http://www.socialbakers.com/storage/www/charts/country-fr-ad-prices-last-6-months.png

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche
Télémédecine: la startup française Biloba lève 1,4 million d’euros auprès d’Aglaé Ventures et ID4
Grab: qui est ce géant singapourien qui prévoit une IPO à New York le valorisant à 40 milliards de dollars
Après la sanction contre Alibaba, Pékin donne un mois aux fleurons de la Tech pour respecter la loi sur la concurrence
Cryptomonnaies: focus sur un marché à 2 000 milliards de dollars en plein essor
Orange
Orange lance son OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Télétravail: ces Français toujours séduits un an après le premier confinement