Data Room

[Etude] Les « Digital Mums » en vacances

Après s’être associé à Ipsos il y a 4 mois pour dresser dans une première étude le portrait-type de la Digital Mum, WebMediaGroup publie régulièrement avec l’agence KR Media les résultats de son observatoire consacré aux femmes ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. La Digital Mum se caractérise par un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique.

La nouvelle mouture de l’observatoire révèle que 70% des Digital Mums resteront connectées à internet pendant leurs vacances tant pour les organiser que pour échanger avec leurs proches et amis, mais aussi pour se divertir et effectuer des achats. Elle s’accorderont plusieurs « pauses digitales » durant sa journée de vacances, majoritairement le matin et le soir.

  • 82% déclarent dénicher en ligne des offres plus attractives que sur le offline pour organiser leurs vacances mais mixent online et offline pour leurs recherches
  • 75% d’entre elles se connecteront pour partager leur vie sur internet – photos, bons plans, statuts
  • 65% des Digital Mums, grâce aux réseaux sociaux, garderont le contact avec leurs amis en ligne pendant l’été.

La « Social Digital Mum » va majoritairement profiter de ses vacances pour renforcer son lien avec internet dans tous ses usages et même augmenter ses habitudes digitales : réseaux sociaux, actualité, achats, recherches pratiques, email…

Les Digital Mums sont 8,7 M en France soit 17% de la population des 15 ans et plus. 80% d’entres elles entrent aujourd’hui encore dans la fameuse catégorie des ménagères de moins de 50 ans. L’étude a été réalisée entre le 31 mai et le 7 juin auprès de 1007  femmes âgées de 16 à 65 ans et « Nationales Représentatives ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Etude] Les « Digital Mums » en vacances”

  1. Ce genre de stats est totalement inepte. Et si la « mum » lave sa voiture une fois par semaine, elle devient un carwash mum ? Elle va chez le coiffeur ? Brushing mum. Elle pête au lit ? Farting mum.
    Franchement, soyez sérieux et cessez de relayer ces trucs bidons faits par des gens qui n’entendent rien sinon l’argent qui rentre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This