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[Etude] Les « Digital Mums » en vacances

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Après s’être associé à Ipsos il y a 4 mois pour dresser dans une première étude le portrait-type de la Digital Mum, WebMediaGroup publie régulièrement avec l’agence KR Media les résultats de son observatoire consacré aux femmes ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. La Digital Mum se caractérise par un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique.

La nouvelle mouture de l’observatoire révèle que 70% des Digital Mums resteront connectées à internet pendant leurs vacances tant pour les organiser que pour échanger avec leurs proches et amis, mais aussi pour se divertir et effectuer des achats. Elle s’accorderont plusieurs « pauses digitales » durant sa journée de vacances, majoritairement le matin et le soir.

  • 82% déclarent dénicher en ligne des offres plus attractives que sur le offline pour organiser leurs vacances mais mixent online et offline pour leurs recherches
  • 75% d’entre elles se connecteront pour partager leur vie sur internet – photos, bons plans, statuts
  • 65% des Digital Mums, grâce aux réseaux sociaux, garderont le contact avec leurs amis en ligne pendant l’été.

La « Social Digital Mum » va majoritairement profiter de ses vacances pour renforcer son lien avec internet dans tous ses usages et même augmenter ses habitudes digitales : réseaux sociaux, actualité, achats, recherches pratiques, email…

Les Digital Mums sont 8,7 M en France soit 17% de la population des 15 ans et plus. 80% d’entres elles entrent aujourd’hui encore dans la fameuse catégorie des ménagères de moins de 50 ans. L’étude a été réalisée entre le 31 mai et le 7 juin auprès de 1007  femmes âgées de 16 à 65 ans et « Nationales Représentatives ».

Un commentaire

  1. Ce genre de stats est totalement inepte. Et si la « mum » lave sa voiture une fois par semaine, elle devient un carwash mum ? Elle va chez le coiffeur ? Brushing mum. Elle pête au lit ? Farting mum.
    Franchement, soyez sérieux et cessez de relayer ces trucs bidons faits par des gens qui n’entendent rien sinon l’argent qui rentre.

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