Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe

Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.

L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.

A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied
La marketplace dédiée au sport Colizey lève 8 millions d’euros auprès de Tony Parker et Teddy Riner
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite
Sea la société tech qui valait plus de 170 milliards de dollars
Du moteur de recherche à la lutte contre la fraude, comment Cdiscount innove grâce à la data