Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe

Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.

L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.

A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
Blockchain : Skeepers s’offre l’application de cashback Surprise
Amazon acquiert une startup concurrente de Shopify
Amazon
En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce
Cdiscount: un haut responsable soupçonné du vol de données de 33 millions de clients mis en examen
Amazon déploie des caméras dans ses camions pour surveiller la route… et les chauffeurs
Livraison de courses: le Français Cajoo lève 6 millions d’euros auprès de Frst et XAnge