Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe

Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.

L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.

A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France
Retail: Ankorstore lève 25 millions d’euros auprès d’Index Ventures
Black Friday: aux États-Unis, les ventes en ligne atteignent des records
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison