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[Acsel] Lancement d’une commission sur l’e-commerce en Europe

l’Acsel, l’Association de l’Economie numérique lance une commission sur  l’e-commerce transfrontière. Le commerce en Europe reste en effet compliqué du fait d’une accumulation de marchés nationaux. Présidée par Thierry Petit,  co-fondateur de Showroomprive.com et administrateur de l’ACSEL, la commission a pour but d’aider les acteurs à se développer à l’international. L’Acsel publie à ce titre un livre blanc qui propose les best practices pour s’implanter hors des frontières.

Fondée il y a 26 ans, l’Acsel était originellement présent au travers des enjeux télématiques, puis s’est ouvert à l’économie numérique. Elle fédère 200 acteurs moyens et grands – opérateurs télécom, e-commerçcants… L’association a proposé lors de ses voeux un plan d’action pour 2012 avec des priorités pour favoriser l’économie du digital : identité numérique, lutte contre la cyber-fraude, l’effervescence des moyens de paiement, sujet sur lequel l’Acsel consacrera son prochain livre blanc.

Entretien avec Pierre Alzon, Président de l’Acsel

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Un commentaire

  1. Bonjour Marion,

    Tout d’abord, merci pour cette interview fort à propos. Libéraliser et surtout encadrer le e-commerce français en Europe est une grande ambition… Il existe une vidéo de Pierre Kosciusko-Morizet sur le site de Locita concernant la démarche logistique de priceminister à l’international. Il participe aussi à cette association : http://bit.ly/zBCLlq

    Enfin, concernant la confiance des consommateurs pour leurs paiements en ligne, je vous conseille (pour les professionnels), les nouveaux usages de paypal en France(vidéo sur techtoc.tv) : http://bit.ly/w4MLDM

    Qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous procuré leur livre blanc ?

    Bonne journée.

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