Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Les socionautes exigeants vis-à-vis des marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier une étude sur le comportement des e-consommateurs sur les réseaux sociaux.

Celle-ci se focalise essentiellement sur la relation entre les marques et les utilisateurs de Facebook, puisque sans surprise la plateforme apparaît selon l’étude comme le réseau social le plus populaire, à la fois au niveau du nombre d’inscrits, de fréquence et de durée de connexion. Ainsi, 97% des personnes membres d’un réseau social seraient sur Facebook, contre 66% pour Windows Live et 21% pour Twitter.

Cette enquête nous apprend entre autres que:

  • 39% des membres de Facebook se disent fans d’une ou plusieurs marques.
  • Parmi eux, 66% se déclarent clients de la marque.
  • Toutefois, 53% se sont déjà désinscrits d’une page fan, en raison d’excès de publications (65%) ou par la faiblesse d’intérêt attribué au contenu (56%).
  • 86% des fans exigent des marques des réductions commerciales.
  • 82% des contenus exclusifs.
  • Enfin, 3/4 des clients fans recommanderaient une marque selon l’intérêt du contenu émis par celle-ci.

L’enquête a été réalisée sur Internet, du 23 juin au 9 juillet dernier, sur un panel de 2 264 sondés représentatifs des internautes inscrits à au moins un réseau social parmi Facebook, Windows Live, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter et Myspace.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les socionautes exigeants vis-à-vis des marques
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media