Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Les socionautes exigeants vis-à-vis des marques

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier une étude sur le comportement des e-consommateurs sur les réseaux sociaux.

Celle-ci se focalise essentiellement sur la relation entre les marques et les utilisateurs de Facebook, puisque sans surprise la plateforme apparaît selon l’étude comme le réseau social le plus populaire, à la fois au niveau du nombre d’inscrits, de fréquence et de durée de connexion. Ainsi, 97% des personnes membres d’un réseau social seraient sur Facebook, contre 66% pour Windows Live et 21% pour Twitter.

Cette enquête nous apprend entre autres que:

  • 39% des membres de Facebook se disent fans d’une ou plusieurs marques.
  • Parmi eux, 66% se déclarent clients de la marque.
  • Toutefois, 53% se sont déjà désinscrits d’une page fan, en raison d’excès de publications (65%) ou par la faiblesse d’intérêt attribué au contenu (56%).
  • 86% des fans exigent des marques des réductions commerciales.
  • 82% des contenus exclusifs.
  • Enfin, 3/4 des clients fans recommanderaient une marque selon l’intérêt du contenu émis par celle-ci.

L’enquête a été réalisée sur Internet, du 23 juin au 9 juillet dernier, sur un panel de 2 264 sondés représentatifs des internautes inscrits à au moins un réseau social parmi Facebook, Windows Live, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter et Myspace.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page