Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Les socionautes exigeants vis-à-vis des marques

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier une étude sur le comportement des e-consommateurs sur les réseaux sociaux.

Celle-ci se focalise essentiellement sur la relation entre les marques et les utilisateurs de Facebook, puisque sans surprise la plateforme apparaît selon l’étude comme le réseau social le plus populaire, à la fois au niveau du nombre d’inscrits, de fréquence et de durée de connexion. Ainsi, 97% des personnes membres d’un réseau social seraient sur Facebook, contre 66% pour Windows Live et 21% pour Twitter.

Cette enquête nous apprend entre autres que:

  • 39% des membres de Facebook se disent fans d’une ou plusieurs marques.
  • Parmi eux, 66% se déclarent clients de la marque.
  • Toutefois, 53% se sont déjà désinscrits d’une page fan, en raison d’excès de publications (65%) ou par la faiblesse d’intérêt attribué au contenu (56%).
  • 86% des fans exigent des marques des réductions commerciales.
  • 82% des contenus exclusifs.
  • Enfin, 3/4 des clients fans recommanderaient une marque selon l’intérêt du contenu émis par celle-ci.

L’enquête a été réalisée sur Internet, du 23 juin au 9 juillet dernier, sur un panel de 2 264 sondés représentatifs des internautes inscrits à au moins un réseau social parmi Facebook, Windows Live, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter et Myspace.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les socionautes exigeants vis-à-vis des marques
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Comment vendre en direct sur Internet à travers des vidéos
Face à Facebook, Apple « reste déterminé » à réguler le pistage des utilisateurs à des fins publicitaires
AdTech : la startup française Teemo acquise par Near