ActualitéBusinessRetail & eCommerce

UsineDeco veut imposer son modèle de déco à bas prix

Créée par Guy-David Gharbi – 26 ans seulement – Usinedeco.com veut devenir la référence des meubles de qualité à bas prix sur le Net. S’appuyant sur un réseau d’approvisionnement en Asie et en Europe de l’est, UsineDeco affiche une large palette de meubles, allant du canapé au luminaires en passant par la literie.

Avec 25000 expéditions en 2011, le modèle d’UsineDeco fait la différence sur les délais de livraison, immédiats ou décalés. Avec 300 000 VU par mois, UsineDeco table sur un CA de 10 M d’euros sur l’année 2011. L’entreprise est auto-financée et compte une dizaine de salariés.

Entretien avec Guy-David Gharbi, CEO d’UsineDeco

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

5 commentaires

  1. Ce reportage n’explique pas comment usinedeco arrive a obtenir de telles reductions sur les prix des meubles. A moins que, et c’est l’autre question que cela souleve, les prix « d’origine » affiches – et donc les reductions appliquees- soient faux..?

    1. La prix ? Très simple: ce sont des produits achetés en Chine à très bas cuûts.
      J’ai personnellement fais le test. J’ai acheté une table relevable que j’ai du descendre et relevé 4 fois max(une pièce a laché car le métal était complétement rouillé…).
      Mais le pire, ce n’est pas ça, c’est le SAV que j’ai appelé 3 fois depuis et je n’ai toujours pas de nouvelle table…
      Résultat, j’ai jeté mon ancienne table et ça fait 3 semaines que je mange par terre :)
      Décevant,mais je suis sûrement une exception…
      Ils devront faire de gros efforts sur le service s’ils ne veulent pas détériorer leur image avant même d’être connus.

  2. Bonjour,
    Je tennais à vous informer sur ce site qui ne semble pas si exemplaire bien au contraire. Après avoir commandé 6 chaises en juillet pour un montant de 700e je n’ai jamais été livrée. Après deux mois d’attente et l’information d’un nouveau délai d’attente de 3 mois j’ai demandé le remboursement. On m’a annoncé un délais de 15j à 1mois pour ce dernier. À date malgrés de multiples relances aupres de leur service consommateur et une lettre avec AR, je n’ai toujours aucune réponse de leur part et recu aucun remboursement. Je déconseille vivement aux internautes ce site qui ne tient aucune de ses promesses.

  3. pour pratiquer des prix bas cette entreprise travaille avec l’argent des clients qui reglent leurs achats tout de suite . attendent des mois leurs achats .puis des mois le remboursement car les produits ne sont pas dispo.nous sommes dans l’attente d’un remboursement comme peut etre des millier de clients.

Bouton retour en haut de la page