DistributionTech

[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans

OffreMedia a publié ce matin une étude menée par l’institut Kantar Media sur les Digital Natives. Cette enquête s’est particulièrement attachée à analyser les pratiques d’achats en ligne chez les 11-24 ans. Une activité qui concerne près de 43% de cette population.

L’étude révèle notamment que :

  • L’entrée massive dans les pratiques de e-commerce s’effectue entre 14 et 15 ans.

Les produits les plus populaires sont : les vêtements (38%), les livres (28%), les chaussures (24%), les jeux vidéo (23%), les films et séries (23%), puis les single et albums de musique (23%). En revanche, la presse, les produits high tech, d’hygiène et les places de cinéma sont beaucoup plus délaissés par cette tranche d’âges.

Les garçons sont un peu plus actifs en matière de shopping en ligne que les filles. Ainsi, 46% des garçons de 11-24 ans achètent sur internet contre 41% des filles.

  • Les digital natives s’avèrent être de véritables adeptes des nouveaux modèles de e-commerce.

Ainsi, les ventes privées, les sites d’enchères, les achats groupés et les petites annonces sont sollicités par 62% des acheteurs online de 11-24 ans.

Parmi ces différents modèles, les ventes privées remportent un franc succès. En effet, les 11-24 ans sont presque trois fois plus nombreux que les 25 ans et plus à recourir à ce mode d’achat en ligne, qui représente 11% de la totalité de leurs emplettes.Les enchères online tirent également leur épingle du jeu. Ainsi, plus de 33% des acheteurs en ligne ayant entre 11 et 24 ans achètent ou vendent via ce canal.

En revanche, les 11-24 ans penchent moins pour le m-commerce que leurs ainés. Ainsi, seuls 9% des équipés en smartphone procèdent à des achats depuis ce terminal.

L’enquête a été menée en ligne auprès d’un échantillon de 4200 jeunes de 11 à 24 ans, résidant en France

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This