Retail & eCommerceTech

[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

OffreMedia a publié ce matin une étude menée par l’institut Kantar Media sur les Digital Natives. Cette enquête s’est particulièrement attachée à analyser les pratiques d’achats en ligne chez les 11-24 ans. Une activité qui concerne près de 43% de cette population.

L’étude révèle notamment que :

  • L’entrée massive dans les pratiques de e-commerce s’effectue entre 14 et 15 ans.

Les produits les plus populaires sont : les vêtements (38%), les livres (28%), les chaussures (24%), les jeux vidéo (23%), les films et séries (23%), puis les single et albums de musique (23%). En revanche, la presse, les produits high tech, d’hygiène et les places de cinéma sont beaucoup plus délaissés par cette tranche d’âges.

Les garçons sont un peu plus actifs en matière de shopping en ligne que les filles. Ainsi, 46% des garçons de 11-24 ans achètent sur internet contre 41% des filles.

  • Les digital natives s’avèrent être de véritables adeptes des nouveaux modèles de e-commerce.

Ainsi, les ventes privées, les sites d’enchères, les achats groupés et les petites annonces sont sollicités par 62% des acheteurs online de 11-24 ans.

Parmi ces différents modèles, les ventes privées remportent un franc succès. En effet, les 11-24 ans sont presque trois fois plus nombreux que les 25 ans et plus à recourir à ce mode d’achat en ligne, qui représente 11% de la totalité de leurs emplettes.Les enchères online tirent également leur épingle du jeu. Ainsi, plus de 33% des acheteurs en ligne ayant entre 11 et 24 ans achètent ou vendent via ce canal.

En revanche, les 11-24 ans penchent moins pour le m-commerce que leurs ainés. Ainsi, seuls 9% des équipés en smartphone procèdent à des achats depuis ce terminal.

L’enquête a été menée en ligne auprès d’un échantillon de 4200 jeunes de 11 à 24 ans, résidant en France

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media