ActualitéTech

[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

InMobi et Mobext ont publié hier une étude sur les usages des tablettes en France et à l’international. Au total, 5 pays ont été passés au crible : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et l’Inde. L’étude s’appuie sur un panel de 8 400 personnes et a été réalisée entre janvier et avril dernier.


Celle-ci révèle notamment que parmi les utilisateurs de tablettes, 36% ne voudraient en aucun cas en être séparés, 23% admettent qu’elles ont changé leur manière de communiquer avec leur entourage, et 50% la partagent volontier avec leur famille et/ou amis.

Les tablonautes français passent plus de 7h par jour sur le web, soit deux heures de plus que les propriétaires de smartphone qui restent, quant à eux, connectés environ 5h20 par jour, tout media digital confondu.

Les propriétaires de tablette s’en servent principalement pour se divertir (81%), rechercher des informations (81%) ou faire du shopping (69%). Près de 40% des tablonautes français effectueraient, d’ailleurs, des achats online chaque mois depuis leur tablette.

L’étude montre aussi que les tablettes ont un réel impact sur la lecture de la presse, avec plus de 30 minutes passées chaque jour sur les sites d’info pour chaque utilisateur. Elles ont également bousculé les habitudes de shopping, puisque 46% des tablonautes disent préférer faire leurs achats sur leurs tablettes (contre 41% pour les ordinateurs et 9% pour les mobiles).

D’autres points sont abordés dans cette publication, comme les tendances du mobile, l’évolution de la consommation média ou encore le m-commerce.

Selon les récentes prévisions du cabinet IDC, 107,4M de tablettes devraient être vendues en 2012, et 142,8M  en 2013.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media