ActualitéTech

[Etude] Vers un maintien des investissements IT en 2012

NetMediaEurope, en partenariat avec Aastra, vient de publier ses prévisions sur les dépenses IT en 2012. Menée entre décembre 2011 et janvier 2012, l’étude repose sur un panel de 240 responsables informatiques d’entreprises françaises de 100 à 5 000 salariés.

Dans un contexte économique difficile, les entreprises du secteur se révèlent prudentes. Ainsi, un peu plus de 60% d’entre elles s’orientent vers un maintien de leurs dépenses informatiques. Seules près de 20% des entreprises sondées tablent sur une augmentation des investissements, tandis que la quasi-même part envisage une baisse des dépenses.

Parmi les technologies dont les dépenses devraient le plus augmenter en 2012, on trouve notamment :

  • Le client léger pour les dépenses consacrées aux postes de travail, en particulier dans les entreprises issues du secteur public et des services.
  • Les hyperviseurs pour les dépenses consacrées aux serveurs.
  • Le wifi et la téléphonie sur IP pour les dépenses consacrées au réseau.
  • Les outils de sauvegarde et d’archivage pour les dépenses consacrées au stockage, notamment dans les entreprises de 100 à 500 salariés et le secteur public.
  • La sécurité des données pour les dépenses consacrées à la sécurité.
  • L’ERP (notamment dans l’industrie) et le collaboratif (en particulier dans les services) pour les dépenses consacrées aux applications.

En revanche, une contraction des investissements semble menacer les services IT et la téléphonie. Toutefois, deux domaines pourraient tirer leur épingle du jeu :

  • Les développements / l’intégration de système dans le secteur des services.
  • Les smartphones pour la téléphonie, notamment dans les entreprises de plus de 500 salariés et celles du secteur public et des services.
Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This