ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc

Lancée en 2002, zePass est une place de marché – tiers de confiance – de billetterie d’occasion (partenaires de Voyages-SNCF, les Enfoirés, l’Olympique de Marseille, les Vieilles Charrues…

A l’occasion de LeWeb’11, zePass a dévoilé son nouveau service, Revente Express, qui permet de proposer un billet de train à la revente « en 3 secondes ». Il suffit de transférer au site l’e-mail de réservation d’un billet pour que soit publiée automatiquement une annonce lui correspondant. Un gain de temps et d’efficacité notable dans un secteur très concurrentiel.

zePass livre également en exclusivité à FrenchWeb son premier livre blanc sur la revente de billets de train. Une compilation d’informations légales, de bonnes pratiques et de chiffres clés parmi lesquels :

  • 76% des revendeurs ou acheteurs de billets sont des femmes, majoritairement de – de 45 ans et pour 28% en région Île-de-France
  • 56% des utilisateurs de ce service le sont depuis moins d’un an
Le livre blanc répond notamment à la question centrale : quel est le caractère légal d’une revente de billet cartonné ou de e-billet ?

Entretien avec Quentin Schaepelynck, Président de zePass.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom