ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc

Lancée en 2002, zePass est une place de marché – tiers de confiance – de billetterie d’occasion (partenaires de Voyages-SNCF, les Enfoirés, l’Olympique de Marseille, les Vieilles Charrues…

A l’occasion de LeWeb’11, zePass a dévoilé son nouveau service, Revente Express, qui permet de proposer un billet de train à la revente « en 3 secondes ». Il suffit de transférer au site l’e-mail de réservation d’un billet pour que soit publiée automatiquement une annonce lui correspondant. Un gain de temps et d’efficacité notable dans un secteur très concurrentiel.

zePass livre également en exclusivité à FrenchWeb son premier livre blanc sur la revente de billets de train. Une compilation d’informations légales, de bonnes pratiques et de chiffres clés parmi lesquels :

  • 76% des revendeurs ou acheteurs de billets sont des femmes, majoritairement de – de 45 ans et pour 28% en région Île-de-France
  • 56% des utilisateurs de ce service le sont depuis moins d’un an
Le livre blanc répond notamment à la question centrale : quel est le caractère légal d’une revente de billet cartonné ou de e-billet ?

Entretien avec Quentin Schaepelynck, Président de zePass.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups