ActualitéData RoomRetail & eCommerce

Facebook lance les Bons Plans et annonce 20 M d’utilisateurs en France

Facebook a annoncé hier avoir dépassé la barre des 20 M d’utilisateurs « actifs » mensuels en France, c’est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action – acceptation d’ami, commentaire – lors des 30 derniers jours.
Plus de 60% de ces utilisateurs français se sont connectés tous les jours, soit 11 millions de personnes sur 24H00. Dans le détail, 26% des utilisateurs ont entre 18 à 24 ans, 26% entre 25 et 34 ans. Les femmes sont juste majoritaires et représentent 51% des comptes Facebook en France.

Par ailleurs, Facebook a lancé hier officiellement « Bons plans », la déclinaison française de son service « Deals » arrivé aux Etats-Unis il y a quelques semaines à peine. « Bons Plans » est la prolongation de « Lieux » lancé en septembre dernier et offre des réductions ou des récompenses aux utilisateurs qui se rendent dans les enseignes partenaires et le signalent sur l’application Facebook de leur mobile.
8 partenaires ont été sélectionnés pour ce lancement: BNP Paribas, McDonalds, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo,  l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football. D’autres marques seront intégrées prochainement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook lance les Bons Plans et annonce 20 M d’utilisateurs en France
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Streaming: 6 mois après son lancement, Quibi cherche déjà un repreneur
Netflix: le déconfinement ralentit sa croissance sur ses marchés matures tandis que l’action chute
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique