ActualitéData RoomRetail & eCommerce

Facebook lance les Bons Plans et annonce 20 M d’utilisateurs en France

Facebook a annoncé hier avoir dépassé la barre des 20 M d’utilisateurs « actifs » mensuels en France, c’est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action – acceptation d’ami, commentaire – lors des 30 derniers jours.
Plus de 60% de ces utilisateurs français se sont connectés tous les jours, soit 11 millions de personnes sur 24H00. Dans le détail, 26% des utilisateurs ont entre 18 à 24 ans, 26% entre 25 et 34 ans. Les femmes sont juste majoritaires et représentent 51% des comptes Facebook en France.

Par ailleurs, Facebook a lancé hier officiellement « Bons plans », la déclinaison française de son service « Deals » arrivé aux Etats-Unis il y a quelques semaines à peine. « Bons Plans » est la prolongation de « Lieux » lancé en septembre dernier et offre des réductions ou des récompenses aux utilisateurs qui se rendent dans les enseignes partenaires et le signalent sur l’application Facebook de leur mobile.
8 partenaires ont été sélectionnés pour ce lancement: BNP Paribas, McDonalds, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo,  l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football. D’autres marques seront intégrées prochainement.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Facebook lance les Bons Plans et annonce 20 M d’utilisateurs en France
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link