Data Room

Facebook Messages mixe mail, SMS et messagerie instantanée, et centralise vos contacts!

Jusqu’à présent Microsoft (361,7 millions d’utilisateurs d’Hotmail), Yahoo! (273,1 millions d’utilisateurs de YahooMail) et Google (193,3 millions d’utilisateurs de gMail) se partageaient les principales parts du marché du Webmail grand public, il leur faudra désormais compter avec Facebook qui proposera cette fonction à tous ses clients « pendant les prochains mois et sur invitation dans un premier temps »

Mais Mark Zukerberg veut aller plus loin que la simple fourniture d’une adresse @facebook.com, en centralisant vos contacts même s’ils ne font pas (encore) partie du 1er réseau social mondial, et en regroupant les messages échangés via courrier électronique, sms ou messagerie instantanée au sein de conversations.

Facebook-message.png » alt= » » title= »Facebook-message » width= »550″>

« Le problème est que les carnets d’adresses des contacts sont fragmentés entres les différentes plates-formes », explique Andrew Bosworth, « Director of Engineering @Facebook« . Facebook Messages organisera vos contacts au sein de la social inbox, écartant les amis, un peu éloignés, ou trop causant.

Facebook-message-conversation.png » alt= » » title= »Facebook-message-conversation » width= »550″>

Mais la grand nouveauté est l’adoption des différents modes de communication pour en centraliser les conversations, et cela sous une forme de chat, selon Andrew Bosworth « L’e-mail tel que nous le connaissons actuellement est un système lent, peu adapté aux usages des jeunes. ». Reste à voir comment l’adopterons les plus vieux.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page