Data Room

Facebook Messages mixe mail, SMS et messagerie instantanée, et centralise vos contacts!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jusqu’à présent Microsoft (361,7 millions d’utilisateurs d’Hotmail), Yahoo! (273,1 millions d’utilisateurs de YahooMail) et Google (193,3 millions d’utilisateurs de gMail) se partageaient les principales parts du marché du Webmail grand public, il leur faudra désormais compter avec Facebook qui proposera cette fonction à tous ses clients « pendant les prochains mois et sur invitation dans un premier temps »

Mais Mark Zukerberg veut aller plus loin que la simple fourniture d’une adresse @facebook.com, en centralisant vos contacts même s’ils ne font pas (encore) partie du 1er réseau social mondial, et en regroupant les messages échangés via courrier électronique, sms ou messagerie instantanée au sein de conversations.

Facebook-message.png » alt= » » title= »Facebook-message » width= »550″>

« Le problème est que les carnets d’adresses des contacts sont fragmentés entres les différentes plates-formes », explique Andrew Bosworth, « Director of Engineering @Facebook« . Facebook Messages organisera vos contacts au sein de la social inbox, écartant les amis, un peu éloignés, ou trop causant.

Facebook-message-conversation.png » alt= » » title= »Facebook-message-conversation » width= »550″>

Mais la grand nouveauté est l’adoption des différents modes de communication pour en centraliser les conversations, et cela sous une forme de chat, selon Andrew Bosworth « L’e-mail tel que nous le connaissons actuellement est un système lent, peu adapté aux usages des jeunes. ». Reste à voir comment l’adopterons les plus vieux.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media