ActualitéBusinessStartupTech

Facebook rachète la start-up finlandaise Pryte

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de son projet Internet.org, Facebook a racheté mardi 3 juin la start-up finlandaise Pryte, pour un montant inconnu. Fondée en 2013, la société basée à Helsinki développe des solutions web-mobile pour faciliter aux utilisateurs dans les pays en voie de développement l’accès aux applications mobiles. Pour cela, elle commercialise de courts accès aux applications mobiles via de brefs accès à Internet.

A l’annonce du rachat, Pryte déclare : « Depuis le lancement de Pryte, nous cherchons à repenser le fonctionnement des données de l’internet mobile, dans un monde gouverné par les applications, en établissant des partenariats entre les opérateurs mobiles et les créateurs d’applications et de contenus mobiles. Maintenant, nous rejoignons Facebook. Sa mission de connecter le monde grâce à des partenariats profitables entre opérateurs, pour l’avantage des consommateurs en ligne, s’aligne parfaitement sur les objectifs de notre équipe ».

Pryte est composée d’une trentaine d’employés sous la direction du finlandais Markku Makelainen.

Bouton retour en haut de la page
Facebook rachète la start-up finlandaise Pryte
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media