Data RoomDesign

Facebook permet la transformation d’un profil personnel en page professionnelle

Alors que Google ajoute une couche sociale aux résultats de recherche avec un « +1  » qui n’est pas sans rappeler un « like » de Facebook ou une pratique courante sur Twitter, Facebook permet désormais de transformer son profil en une page commerciale.

Chacun peut choisir sous nouveau positionnement pro parmi des catégories comme « lieu ou commerce local », « entreprise, organisme ou institution » « marque ou produit », « artiste, groupe ou personnalité politique » ou encore « cause ou communauté ».

Plutôt que de créer from scratch une nouvelle page page, il devient aisé de faire instantanément de ses amis des fans pour débuter avec une vraie communauté. Pourquoi migrer vers une page ?

Facebook rappelle que l’utilisation d’un profil Facebook personnel est strictement réservé à des individus et que toute marque, société ou organisation qui ne réalise pas ce transfert vers une page professionnelle entre en violation des CGU et risque la suppression pure, simple et irrémédiable de son profil. Dis comme ça, c’est très clair !

Attention tout de même à sauvegarder les contenus de votre profil (album photos notamment) avant la migration, ils ne seront pas transférés. Il existe des solutions de back up. La formule « page commerciale » n’offrira que des accès réduits aux informations accessibles depuis un profil et ne sera pas visible en search. Elle offrira heureusement des fonctionnalités orientées business que les profils ne peuvent permettre. Attention, la conversion est irréversible !

Plus d’infos sur les conditions du transfert.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

13 thoughts on “Facebook permet la transformation d’un profil personnel en page professionnelle”

  1. Bonjour,

    La migration en compte pro n’autorise plus l’accès à l’application « développeur ». Comment développer des applications au sein d’une entreprise désormais ?

  2. Bonjour,
    merci pour cette precieuse info !!
    J’ai une petite question : j’ai a peu pres 600 ami sur mon profil et je souhaite le transformer en page car c’est une marque en fait (oui je sais c’est pas bien :-)… Est ce lors de la migration du profil vers la page, mes 600 amis vont se transformer en 600 fan???

    Merci pour la réponse :-)

    1. Merci Bertrand…
      J’ai donc tenté la manipe mais lors de la migration, j’ai 0 fan :-(
      Mes 600 amis ont disparu. J’ai donc rebasculé en mode « profil » et la j’ai recupéré tous mes amis.

      1ere question : est-ce que ca met du temps pour que les amis se transforme en fan?

      2eme question : je pensais que la migration etait irreversible alors que j’ai reussi à revenir sur mon profil… peut etre ai-je mal procédé?

      Merci pour ton aide Bertrand :-)
      Clément

  3. J’ai l’impression que le transfert ne fonctionne pas encore pour la France. Avec un faux-compte pour mon webzine, je viens de tenter le coup et aucun de mes « 6 amis » n’ont été transférés sur ma fan page, du reste mon compte profil n’a pas non plus disparu.

    :-(

    1. Ha merci de ta confirmation :-) je commençais a devenir fou.
      Et bien merci pour ton aide et j’espere que ca sera vite opérationnel pour la France :-)

      Je m’abonne a ta newsletter desuite :-)
      A bientôt !!
      Clém

      1. Bonjour,

        j’ai transformé mon profil en fanpage, et mes amis n’ont pas basculés en fans également, j’aimerais savoir comment vous êtes parvenus à revenir au profil initaial.

        merci d’avance pour votre réponse

  4. Bonjour,

    Moi j’ai aussi deux pb et comme on en peut pas contacter FB (du moins je n’ai pas trouvé), je vous les soumets, ça servira aux autres aussi certainement :

    1/ comment faire pour « reconnaître ses amis » lors de la sauvegarde des données du p rofil (puisque le profil est détourné, on accepte tout le monde et on ne connaît pas les gens) ?

    2/ comment migrer vers une page officielle déjà existante qu’on a ouverte en parallèle d’un profil (pour revenir dans les clous des CGU de FB justement) ?

    Si vous avez des réponses, je suis preneuse !

    Merci

  5. J’ai la même question que Maëlle…
    « comment migrer vers une page officielle déjà existante qu’on a ouverte en parallèle d’un profil (pour revenir dans les clous des CGU de FB justement) ? »

  6. Salut a tous,
    Meme pb que Maelle et Ruth.
    Je travaille pour une entreprise qui a un profil et une page officielle! Est-il possible de fusionner ces 2 comptes (cad faire migrer le profil vers la page officielle).
    Qu’en pensez-vous?
    Si je transforme le profil personnel en page professionnelle, je vais obtenir 2 pages pro avec le meme nom.
    Je vous remercie de votre aide!

  7. Même question qu’au dessus! J’ai déjà créer une page officielle et en effet cette solution du transfert automatique d’amis en fans serait génial. Comment faire pour ne pas me retrouver avec deux pages?

  8. bonjour
    j’ai fait la migration de profil en page fan maintenant je veux récupérer mon profil.
    comment faire avez vous une solution pour récupérer mon compte?

  9. Bonjour, merci pour votre article très utile.

    Je me retrouve par contre avec un gros problème avec ma page facebook qui n’a plus d’admin.

    J’ai un compte perso qui joue le rôle d’admin de mes pages pros hors j’ai supprimé le rôle admin (qui est mon compte ) sur ma première page pro ce qui fait que ma page est comme un mur je ne peux plus avoir accès car j’aurais du donner un rôle à quelqu’un d’autre sauf que le compte perso était le seul. Savez-vous comment récupérer cette page pro qui a été crée à la base à partir de ma page perso ?

    ps: avant cet incident j’ai sauvegardé toute mes pages mais en allant sur le zip de la page en question j’ai un fichier admin mais bon rien de spécial cela me montre juste le nom de l’admin qui était celui de ma page perso

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This