ComData Room

[Facebook] Un nouvel outil statistique pro et un procès

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil statistique pour les Fan Pages, baptisé « People Talking About » (le nom n’est pas encore définitif). Cette dernière fonctionnalité vient enrichir Insights, le tableau de bord de suivi statistiques proposé par la plateforme sociale.

L’objectif est de permettre aux marques de mieux suivre les actions menées par leurs fans. Il est donc possible de comptabiliser un certain nombre d’initiatives générées à la suite d’un post:

  • nombre de « likes »,
  • de commentaires liés à la marque,
  • de publications sur les murs,
  • de partages,
  • de mentions de la marque,
  • ou encore de check-in.

L’outil offre également une vision plus globale aux marques en leur indiquant via l’option « Friends of Fans », le nombre d’amis que possèdent leurs fans. L’onglet « Weekly total reach » permet quant à lui de connaître sur une semaine le nombre total de personnes qui ont posté une information relative à la marque, et ainsi de mesurer la viralité des publications. Enfin, le traditionnel onglet « Like » recense le nombre total de « like ». Publiques, ces données peuvent également être consultées par les utilisateurs.

Depuis le f8 Facebook ne cesse donc de dévoiler de nouvelles fonctionnalités, parmi elles la « Timeline ». Problème, la plateforme aux 800 millions d’utilisateurs vient d’être attaquée en justice pour l’utilisation de ce terme, qui est en fait une marque déposée. En effet, la société Timelines.com estime que le nom de cette nouvelle fonctionnalité pourrait prêter à confusion et donc lui être préjudiciable. Un éventuel arrangement financier pourrait mettre un terme à ce litige.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Facebook] Un nouvel outil statistique pro et un procès”

  1. Bonjour Juliette,

    Je ne vois pas ces datas sur les pages que j’administre, ce changement est-il a venir?

    Qu’entendez vous par « de commentaires liés à la marque », une mention du nom ou un lien?

    Merci d’avance.

    1. Les changements apportés sur Facebook mettent toujours un peu de temps à arriver sur toutes les pages. Il faut sûrement attendre encore un peu afin que tous disposent de ce nouvel outil.
      Quant aux « commentaires liés à la marque », l’article source ne le précise pas vraiment, il s’agit sans doute d’une simple mention du nom.
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This