ActualitéAmérique du nordArts et CultureBusinessStartupTech

Fastly lève 50 millions de dollars pour booster son réseau de diffusion de contenu

  • Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD.
     
  • Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle. 

 

Le montant 

La start-up californienne Fastly, qui gère un réseau de diffusion de contenu (CDN), a levé 50 millions de dollars auprès de Sorenson Capital. Sapphire Ventures, Iconiq Capital, Amplify Partners, August Capital, O’Reilly AlphaTech Ventures et IDG Ventures ont également participé à l’opération. Ce tour de table porte à 180 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création. Lors de sa précédente levée de fonds, en août 2015, la jeune pousse américaine avait levé 75 millions de dollars.

Le marché 

Fondée en 2011 par Artur Bergman, Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD. Ce dernier vise à offrir les temps de réponse pour une requête les plus faibles du marché afin de permettre aux entreprises de suivre les attentes de leurs clients. Ces dernières cherchent en effet à leur proposer des expériences en ligne rapides, sécurisées et évolutives.

Parmi ses clients, Fastly compte notamment Airbnb, Spotify, Pinterest, le New York Times ou encore Ticketmaster. Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle. 

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Fastly d’améliorer sa plateforme. Artur Bergman a en effet déclaré que la société avait l’intention de créer un meilleur réseau de diffusion de contenu en se concentrant sur les types de trafic qui répondent aux exigences de contenu moderne, comme le trafic API, le contenu mobile ou encore le contenu généré par l’utilisateur.

Fondateur : Artur Bergman

Lancement : 2011

Siège social : San Francisco 

Activité : réseau de diffusion de contenu

Financement : 50 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : Fastly lève 7,6 millions d’euros pour développer son CDN ultra-rapide

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Fastly lève 50 millions de dollars pour booster son réseau de diffusion de contenu
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer