ActualitéArts et CultureBusinessStartupTech

Fastly lève 50 millions de dollars pour booster son réseau de diffusion de contenu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD.
     
  • Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle. 

 

Le montant 

La start-up californienne Fastly, qui gère un réseau de diffusion de contenu (CDN), a levé 50 millions de dollars auprès de Sorenson Capital. Sapphire Ventures, Iconiq Capital, Amplify Partners, August Capital, O’Reilly AlphaTech Ventures et IDG Ventures ont également participé à l’opération. Ce tour de table porte à 180 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création. Lors de sa précédente levée de fonds, en août 2015, la jeune pousse américaine avait levé 75 millions de dollars.

Le marché 

Fondée en 2011 par Artur Bergman, Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD. Ce dernier vise à offrir les temps de réponse pour une requête les plus faibles du marché afin de permettre aux entreprises de suivre les attentes de leurs clients. Ces dernières cherchent en effet à leur proposer des expériences en ligne rapides, sécurisées et évolutives.

Parmi ses clients, Fastly compte notamment Airbnb, Spotify, Pinterest, le New York Times ou encore Ticketmaster. Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle. 

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Fastly d’améliorer sa plateforme. Artur Bergman a en effet déclaré que la société avait l’intention de créer un meilleur réseau de diffusion de contenu en se concentrant sur les types de trafic qui répondent aux exigences de contenu moderne, comme le trafic API, le contenu mobile ou encore le contenu généré par l’utilisateur.

Fondateur : Artur Bergman

Lancement : 2011

Siège social : San Francisco 

Activité : réseau de diffusion de contenu

Financement : 50 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : Fastly lève 7,6 millions d’euros pour développer son CDN ultra-rapide

Bouton retour en haut de la page
Fastly lève 50 millions de dollars pour booster son réseau de diffusion de contenu
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media