A la uneBusinessMedia

Figaro Classifieds recadre le modèle économique de Viadeo sur l’emploi et la formation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Figaro Classifieds, la filiale spécialisée sur les annonces emploi et immobilier du groupe Figaro, est le repreneur choisi par le Tribunal de commerce pour relancer Viadeo. Le groupe média, qui a déboursé 1,5 million d'euros pour s'offrir l'ancien champion français aux 11 millions de membres, compte mettre l'accent sur le recrutement et la formation. 

Déjà propriétaire, entre autres, des marques Cadremploi, KelJob, ou Le Figaro Etudiant, Figaro Classifeds sait que l'enjeu se trouve principalement sur l'expérience utilisateur, tandis que LinkedIn, dans le giron de Microsoft, va accélérer sur la formation en ligne. 

La filiale du groupe Figaro s'appuiera sur son vivier de «15 000 recruteurs» en France et se concentrera sur les régions, là où Viadeo disposait encore d'une bonne visibilité. Des synergies avec Cadremploi, qui affiche 4,8 millions de visites et KelJob (2,5 millions de visites, OJD, 2014 et Xiti, 2015), sont aussi à l'étude, explique Thibaut Gemignani, le DG de Figaro Classifieds.

En 2016, le site d'annonces a réalisé 60 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 40 millions pour ses marques RH et 20 millions sur les annonces immobilières).

Figaro Classifieds, emploie 330 personnes, dont 60% de commerciaux. La filiale va incorporer les 78 salariés et les 20 stagiaires de Viadeo. 

Fondateurs: Fusion des sites Cadremploi, KelJob et ExplorImmo

Siège: Paris

Date de création: 2006

Effectifs: 330 personnes

CA 2016 : 60 millions d'euros

Lire aussi: 

Retour d’expérience: deux années de product designer chez Viadeo

Pas plus d’1,5 million d’euros pour Viadeo

Le groupe Figaro s’offre Viadeo pour 1,5 million d’euros

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media