ActualitéHR TechLes levées de fonds

Fiverr lève 60 millions de dollars pour développer sa marketplace de freelances

Le montant

Fiverr, une start-up israélienne qui édite une plateforme de mise en relation pour les freelances, vient de lever 60 millions de dollars (environ 55,8 millions d’euros) auprès de Square Peg Capital et de ses investisseurs historiques Bessemer Venture Partners, Accel et Qumra Capital. Cette nouvelle opération porte à 110 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2010, Fiverr est une place de marché en ligne sur laquelle les travailleurs freelances peuvent proposer leurs services. Ceux-ci peuvent concerner une multitude de compétences (graphisme, webmarketing, vidéo, programmation, publicité…). «Aujourd’hui, nous voyons plus de freelances qui déplacent leur activité en ligne, ce qui attire l’attention des investisseurs», a déclaré Micha Kaufman, le PDG de Fiverr.

Aujourd’hui, la start-up, qui dispose de bureaux à Tel Aviv, New York ou encore Miami, revendique près d’un million de transactions effectuées chaque mois sur son site Internet.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Fiverr veut se faire connaître auprès de davantage de freelances et proposera prochainement de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de tarifs.

«Ce financement auprès de partenaires nouveaux et existants nous permettra d’élargir notre empreinte géographique, (…) d’ajouter de nouvelles fonctionnalités innovantes et de développer plus agressivement notre entreprise, potentiellement par l’acquisition d’autres entreprises de notre secteur», précise Micha Kaufman.

En France, de nombreux acteurs se positionnent sur le marché des travailleurs freelances. On compte notamment la start-up Hopwork ou encore le réseau social professionnel Viadeo, qui a récemment lancé un service dédié.

Fiverr: les données clés

PDG : Micha Kaufman
Création : 2010
Siège social : Tel Aviv
Activité : marketplace pour les travailleurs freelances
Financement : 110 millions de dollars levés

Crédit photo : Fiverr.com

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fiverr lève 60 millions de dollars pour développer sa marketplace de freelances
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs