
Fiverr lève 60 millions de dollars pour développer sa marketplace de freelances
📩 Pour nous contacter: redaction@frenchweb.fr
Le montant
Fiverr, une start-up israélienne qui édite une plateforme de mise en relation pour les freelances, vient de lever 60 millions de dollars (environ 55,8 millions d’euros) auprès de Square Peg Capital et de ses investisseurs historiques Bessemer Venture Partners, Accel et Qumra Capital. Cette nouvelle opération porte à 110 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2010, Fiverr est une place de marché en ligne sur laquelle les travailleurs freelances peuvent proposer leurs services. Ceux-ci peuvent concerner une multitude de compétences (graphisme, webmarketing, vidéo, programmation, publicité…). «Aujourd’hui, nous voyons plus de freelances qui déplacent leur activité en ligne, ce qui attire l’attention des investisseurs», a déclaré Micha Kaufman, le PDG de Fiverr.
Aujourd’hui, la start-up, qui dispose de bureaux à Tel Aviv, New York ou encore Miami, revendique près d’un million de transactions effectuées chaque mois sur son site Internet.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, Fiverr veut se faire connaître auprès de davantage de freelances et proposera prochainement de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de tarifs.
«Ce financement auprès de partenaires nouveaux et existants nous permettra d’élargir notre empreinte géographique, (…) d’ajouter de nouvelles fonctionnalités innovantes et de développer plus agressivement notre entreprise, potentiellement par l’acquisition d’autres entreprises de notre secteur», précise Micha Kaufman.
En France, de nombreux acteurs se positionnent sur le marché des travailleurs freelances. On compte notamment la start-up Hopwork ou encore le réseau social professionnel Viadeo, qui a récemment lancé un service dédié.
Fiverr: les données clés
PDG : Micha Kaufman
Création : 2010
Siège social : Tel Aviv
Activité : marketplace pour les travailleurs freelances
Financement : 110 millions de dollars levés
MAJ septembre 2025: Fiverr licencie 30 % de ses effectifs pour accélérer son pivot vers l’IA
- Le “bid leveling”, talon d’Achille du BTP, Belidor.ai lève des fonds pour faire gagner des semaines aux entreprises générales - 27/10/2025
- Energy harvesting : la révolution silencieuse de l’électronique, DRACULA TECHNOLOGIES lève 30 millions d’euros - 27/10/2025
- Comment Yneuro redéfinit les standards de la sécurité numérique grâce à la signature neuronale ? - 27/10/2025






