ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Fnac Darty et Google s’allient avant l’arrivée d’Amazon Echo

Fnac Darty et Google ont annoncé ce lundi la mise en place d’un partenariat stratégique. Dans ce cadre, des espaces de démonstration des produits Google seront déployés dans l’ensemble des points de ventes du groupe.

Concrètement, l’intégralité des magasins Fnac et Darty vont accueillir des espaces de 10 à 50 mètres carrés afin notamment de présenter les possibilités offertes par l’Assistant Google présent sur Google Home ou encore sur les smartphones compatibles.

Un partenariat sur le long terme

Ce partenariat concerne également les sites Internet des deux enseignes, puisque les produits Google y seront mis en avant de façon « différenciée » explique le communiqué de presse de Fnac Darty. Le groupe annonce également que le « Bouton Darty » est désormais disponible au sein de l’Assistant Google. Il permet d’obtenir rapidement une aide à l’utilisation ou au dépannage pour tous les produits, q’u’ils proviennent de Darty ou non.

Et à en croire le communiqué, Google sera un partenaire sur le long terme. « Fnac Darty sera l’un des partenaires privilégiés de Google pour ses lancements de produits à travers des promotions ou mises en avant », peut-on également lire.

Se renforcer avant l’arrivée d’Amazon Echo

Pour rappel, la Fnac fait aussi partie des trois marques, avec Oui.SNCF et Sephora, qui vont déployer les fonctionnalités transactionnelles de l’Assistant Google et ainsi permettre à leurs clients de régler certains achats à la voix. Pour la Fnac, cela concernera au début quatre catégories de produits : musique, livre, vidéo et jouets. Et pour remonter un peu plus loin, c’est au sein de la Fnac que Google avait lancé en exclusivité la vente en France de son enceinte intelligente connectée l’année dernière.

Avec ce partenariat, la Fnac se présente comme un acteur important du secteur des assistants vocaux, à défaut d’avoir développé le sien. De son côté, Google souhaite profiter de la longueur d’avance prise en France avant l’arrivée d’Amazon Echo et de son assistant vocal Alexa qui devraient être disponibles cette année. L’enceinte connectée HomePod d’Apple devrait arriver en France ce printemps.

 

Bouton retour en haut de la page
Fnac Darty et Google s’allient avant l’arrivée d’Amazon Echo
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France