AcquisitionActualitéBusinessEdTechInvestissements

Adecco s’offre l’école américaine General Assembly pour 400 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Adecco renforce son arsenal de formation professionnelle. Le géant suisse des ressources humaines a annoncé le rachat de l’école américaine General Assembly, spécialisée dans la formation continue dans le numérique. Le montant de l’opération s’élève à 412,5 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.

Fondée en 2011 par Adam Pritzker, Brad Hargreaves, Jake Schwartz et Matthew Brimer, General Assembly propose des cours aux professionnels pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences numériques, notamment en matière de data science, de développement web ou encore de marketing digital. A ce jour, l’école basée à New York compte 20 campus dans le monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et revendique 50 000 anciens élèves.

«Trouver les compétences rares du XXIème siècle»

Au travers de General Assembly, Adecco y voit un moyen de compléter sa palette d’outils à disposition de ses 100 000 entreprises clientes. «En proposant des services de General Assembly en parallèle de l’offre existante de développement des talents, de solutions de transition de carrière et de recrutement, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins de ces clients, améliorant à la fois l’accès aux compétences les plus demandées et l’offre de celles-ci», estime Alain Dehaze, CEO d’Adecco Group. Et de préciser : «Nos clients recherchent des partenaires pour trouver les compétences rares du XXIème siècle et les aider à piloter la transformation de la main-d’oeuvre.»

Dans la lignée de General Assembly, des établissements similaires ont vu le jour à travers le monde, à l’image du Français Le Wagon. Fondée en 2013 par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, cette école propose un programme de formation étalé sur neuf semaines pour apprendre à coder. A ce jour, Le Wagon est présent dans 27 villes réparties dans 19 pays (France, Espagne, Portugal, Canada, Brésil, Australie, Maroc…) à travers le monde.

Bouton retour en haut de la page
Adecco s’offre l’école américaine General Assembly pour 400 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media