ActualitéMedia

France Télévisions refond Pluzz et lance Salto, pour revoir un programme du début

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Peu avant la mise à l’antenne de sa grille d’été, France Télévisions, par la voix de sa Direction,  a présenté ce matin la refonte de sa plateforme de télévision de rattrapage Pluzz, qui comptabilise 43 millions de vidéos vues/mois depuis son lancement en juillet 2010, dont un tiers est visionné depuis un device mobile. Des chiffres qui poussent le groupe à dupliquer Pluzz sur un maximum d’écrans, avec le projet de proposer une version allégée de Pluzz sur Dailymotion à la rentrée.

L’autre annonce faite ce matin, c’est le lancement de Salto, un service de TV connectée gratuit qui permet de rembobiner un programme que l’on prend en cours de route. Visible à l’aide d’un bouton bleu, Salto est accessible uniquement en prime-time et en hertzien, à 21h00. Une offre qui pourrait intéresser 30% des foyers français équipés de téléviseurs connectés.

Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions, et Bruno Patino, Directeur général délégué au développement numérique et Directeur de France 5, ont également profité de l’occasion pour rappeler quelques chiffres :

  • 6,7 millions de visites sur les applications mobiles (+ 400% par rapport à l’an dernier)
  • 1,4 millions de téléchargements de France TV info, le service info en continu
  • L’audience globale qui a atteint les 9,9M de VU, plaçant le groupe au 25ème rang des marques les plus visitées, et à la 2ème position des groupes audiovisuels, selon Médiamétrie.
  • le widget des résultats de l’élection présidentielle, affiché près de 40 millions de fois et repris par 2000 médias à l’étranger
  • 61 000 visites sur le portail de TV connectée en mai, via les applications « Roland Garros » et « C Dans l’Air »

La Direction de France Télévisions a dévoilé quelques projets en cours de développement : des discussions avec Samsung pour lancer ses applications en TV connectée, le lancement d’une plate-forme de VAD, et des créations de contenus sur-mesure pour ce qui est aujourd’hui un axe stratégique de développement: la TV connectée.

 

Bouton retour en haut de la page
France Télévisions refond Pluzz et lance Salto, pour revoir un programme du début
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media