ActualitéData Room

[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad

Selon les informations de Stratégies, Havas Media aurait été choisie par Apple pour relancer sa régie i-Ad en France.

D’après Dominique Delport, PDG d’Havas Media, le top départ des opérations sera donné d’ici 4 à 6 semaines. Parmi les premiers annonceurs, figurent notamment Evian, Citroën, Canal+ ou encore Orange.

L’accord exclusif et très confidentiel aurait été signé en septembre dernier. Cette signature intervient alors que i-Ad, initialement lancée en 2010, n’avait pas vraiment réussi à séduire les professionnels de la publicité.

Ces derniers se plaignaient notamment des pratiques d’Apple dans la gestion de l’interface publicitaire et des prix exorbitants des i-Ads. Depuis, Apple aurait revu ses tarifs à la baisse, passant de 1M $ à 300 000 $ nécessaires afin d’être présent sur sa plateforme publicitaire.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis