ActualitéData Room

[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Stratégies, Havas Media aurait été choisie par Apple pour relancer sa régie i-Ad en France.

D’après Dominique Delport, PDG d’Havas Media, le top départ des opérations sera donné d’ici 4 à 6 semaines. Parmi les premiers annonceurs, figurent notamment Evian, Citroën, Canal+ ou encore Orange.

L’accord exclusif et très confidentiel aurait été signé en septembre dernier. Cette signature intervient alors que i-Ad, initialement lancée en 2010, n’avait pas vraiment réussi à séduire les professionnels de la publicité.

Ces derniers se plaignaient notamment des pratiques d’Apple dans la gestion de l’interface publicitaire et des prix exorbitants des i-Ads. Depuis, Apple aurait revu ses tarifs à la baisse, passant de 1M $ à 300 000 $ nécessaires afin d’être présent sur sa plateforme publicitaire.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media