ActualitéBusinessTech

Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) propulsé aux manettes de France Digitale aux côtés de Jean-David Chamboredon

Avec l'AFP

Le co-fondateur et président de BlaBlaCar Frédéric Mazzella prend la co-présidence de France Digitale, la principale fédération de start-up en France, avec un agenda très européen, a annoncé vendredi France Digitale. Frédéric Mazzella, 42 ans, est le président de BlaBlaCar, l’une des rares licornes françaises, les jeunes pousses dont la valorisation est estimée à plus d’un milliard de dollars.

Parmi ses priorités, Frédéric Mazzella entend plaider pour une accélération de l’harmonisation européenne. La fragmentation des marchés européens est en effet un véritable boulet au pied de start-up en concurrence avec des homologues chinois ou américains qui bénéficient d’immenses marchés intérieurs, estime-t-il. Ainsi par exemple, quand une start-up veut distribuer des actions à ses collaborateurs, un mode de rémunération crucial pour des jeunes entreprises en forte croissance mais peu ou pas rentables : «C’est très compliqué» d’en distribuer à travers l’Europe, «il y a autant de législations à respecter que de pays», regrette-t-il.

France Digitale veut se faire entendre lors des élections européennes 

France Digitale revendique 1 200 start-up adhérentes en France et le titre de plus importante fédération de ce type en Europe, devant son homologue allemand. Elle compte également une centaine d’adhérents investisseurs, représentés par son autre co-président, Jean-David Chamboredon, du fonds d’investissement ISAI.

France Digitale a créé une coalition européenne avec une trentaine de ses homologues. Elle proposera aux candidats aux prochaines élections européennes, prévues en mai 2019, de participer à des auditions publiques pour présenter leur vision des start-up. Frédéric Mazzella succède à Rachel Delacour, devenue vice-présidente du groupe américain Zendesk après le rachat en 2015 de sa start-up Bime Analytics.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page