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FrenchWeb organise une semaine Spéciale «Médias»

Après la semaine «Spéciale Emploi dans le numérique», Frenchweb décrypte le secteur des médias à l’heure du digital. A l'ère de la super puissance des réseaux sociaux, nouveaux hub de distribution de l'informations, que reste-t-il aux médias traditionnels? Aux Etats-Unis, alors que l'élection de Donald Trump s'est en partie joué sur l'art du buzz, ils sont 59% à craindre de manquer de points de vue divergents sur un sujet, d'après une récente étude. En France, certains font même le pari du 100% réseaux sociaux et vidéos, à l'image de MinuteBuzz qui a arrêté les articles. 

Depuis le début de l'année 2016, ce sont 11 levées de fonds qui ont été réalisées en France dans le secteur des médias, pour un total de près de 12 millions d'euros, d'après le Frenchweb InvestParmi les principales levées de fonds, on retiendra les 4 millions d’euros levés par la plateforme Molotov, ou encore les 2 millions d’euros investis au capital de Babbler.

Entre temps, la presse est bien loin de réduire sa dépendance aux algorithmes de Google et Facebook. Le pouvoir est tel que Facebook peut d'ailleurs se permettre de communiquer sur des erreurs de calculs sur la visibilité des ses contenus publiés par les annonceurs. De son côté, Google continue de verser des aides aux médias en Europe au travers de son DNI. Pour trouver des modèles viables, comme le New York Times franchissent la frontière de l'information en investissant dans des sites e-commerce. C'est la tendance du «shoppable media».

Avenir des médias, Chatbots, live, nouveaux formats marketing…Frenchweb analyse les dernières tendances pendant la semaine.

Voir aussi:

Comment les médias doivent repenser la production de contenus

Comment les réseaux sociaux ont pris le contrôle de la consommation de l’information

 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique média (#FWmedia). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…). 

 

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