A la uneRetail & eCommerce

Lesara, le retailer low cost qui veut prendre des parts à Primark et H&M en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si tous les segments de la mode sont désormais représentés en ligne, la mode à bas prix n’a pas encore trouvé ses leaders. Installé en France depuis février 2016, l’Allemand Lesara, qui voit ses ventes mensuelles croître de 175%, est peut-être l’un d’eux. Créé en 2013 par un trio d’entrepreneurs, l’e-commerçant spécialisé dans la mode, les bijoux et la maison, veut réinventer la boutique low cost en ligne. Objectif: aller plus vite que les H&M, Kiabi (groupe Mulliez), Primark ou encore Tati.

«Comme Zalando ou Vente-privée qui ont disrupté une partie du marché, nous voulons faire la même chose sur le marché de masse de la mode», explique Roman Kirsch, cofondateur de 27 ans de la plateforme qui a généré 100 millions d’euros de ventes sur le mois d’octobre.

Pour prendre de l’avance sur ses concurrents, la start-up dispose d’algortihmes pour détecter les nouvelles tendances. De là, elle fait fabriquer en Chine du Sud à bas prix vêtements et bijoux, pour les proposer rapidement à sa clientèle de shoppeuses qui attendent de voir en permanence de nouvelles collections, jusqu’à la livraison. Comme chez un H&M, elles remplissent ainsi un panier moyen de 40 euros et restent à la pointe de la mode. «Contrairement aux autres, nous n’avons aucun intermédiaire», détaille celui que l’on présente outre-Rhin comme un prodige du digital. En janvier 2016, Forbes l’a nommé dans sa liste des jeunes protentiels du classmenent « 30 under 30».

Implanté sur 23 marchés dans le monde, Lesara revendique 1,5 million de clients seulement en Europe. A ce jour, l’e-commerçant référence 70 000 produits.

Fondateur : Roman Kirsch, Robin Müller, Mathias Wilrich

Siège : Berlin (Guanghzou, Shenzhen)

Date de création : 2013

Effectifs: 200

Levées de fonds: 3 (22 millions d’euros au total auprès notamment de Mangrove, Partech, Zalando, et d’un investisseur chinois

Concurrents: Bazarchic, Tati, Primark, H&M, Kiabi…

Bouton retour en haut de la page
Lesara, le retailer low cost qui veut prendre des parts à Primark et H&M en France
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media