Actualité

[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine

Les 10 infos de la semaine que nos lecteurs ont préféré…

monsieurdriveLancé en mai 2013, le comparateur de courses alimentaires MonsieurDrive vient de lever 2 millions d’euros auprès du groupe Schibsted – propriétaire du site d’annonces Le bon coin et actionnaire du journal 20 Minutes- et de divers business angels.

En savoir plus : MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros

Olivier Ezratty constate « un phénomène de mode qui attire tout un tas d’acteurs de niveau variable et une densification bienvenue de l’écosystème de l’accompagnement des startups. […] Tout ceci semble assez chaotique mais c’est un bon signe ».

En savoir plus : L’écosystème numérique français est-il en surchauffe?

Si Facebook reste le réseau social qui domine en matière de trafic et de ventes, il est surpassé par Instagram ou Pinterest en terme de valeur du panier moyen.

En savoir plus : Social e-commerce : les réseaux sociaux qui génèrent le plus (et le moins) de ventes

Selon une étude réalisée par RetailMeNot, les Français sont les troisièmes plus gros consommateurs européens en ligne derrière les Allemands et les Anglais. En 2014, les cyberacheteurs français devraient dépenser chacun 908 euros contre 1267 euros au Royaume-Uni.

En savoir plus : E-commerce: les Français sont les troisièmes plus gros consommateurs en Europe

La start-up lyonnaise I-TEN, spécialisée dans la fabrication de micro-batteries, vient de lever 3,2 millions d’euros auprès de Demeter, Rhône Alpes Création et R2V, un nouveau fonds de 25 millions d’euros récemment lancé.

En savoir plus : Micro-batteries : le Français I-TEN lève 3,2 millions d’euros et vise les objets connectés

Le parlement européen vient de donner son feu vert pour imposer aux constructeurs de smartphones un chargeur universel à tous les appareils de téléphones mobiles, les « récepteurs GPS » et les « télécommandes pour portières de voiture ».

En savoir plus : L’Union européenne impose un chargeur universel pour les smartphones

« L’idée de Qivivo repose sur l’ambition que chacun puisse reprendre le pouvoir sur sa consommation d’énergie et sur son confort sans pour autant se contraindre. Le thermostat Qibox répond à ce besoin latent et permet également de contrôler son chauffage à distance » explique à Frenchweb Andrien Suire, le fondateur.

En savoir plus : La start-up du jour : Qivivo, l’objet connecté qui réduit vos factures d’énergie

Le groupe chinois Tencent, qui édite notamment l’application de messagerie instantanée WeChat, a dépassé l’Américain Microsoft en terme de chiffre d’affaires généré sur le segment des jeux vidéo en 2013, selon une étude réalisée par le société de recherche spécialisée dans le secteur Newzoo.

En savoir plus : Jeux vidéo : le Chinois Tencent surpasse Microsoft et devient le premier éditeur mondial (étude)

Twitter serait en phase de test sur un bouton “click-to-call” qui permettrait aux utilisateurs mobile d’entrer en contact direct avec l’annonceur, comme l’a annoncé Richard Alfonsi, VP de Twitter pour les ventes en ligne.

En savoir plus : Twitter teste un bouton click-to-call

Le ministère du redressement productif vient de faire une mise à jour de la carte des pôles de compétitivité qui regroupe 71 entités. Vous pouvez retrouver toutes les informations chiffrées de chaque pole de compétitivité de 2009 à 2012.

En savoir plus : La nouvelle carte des pôles de compétitivité 

SFRLe conseil de surveillance de Vivendi vient de voter à l’unanimité l’option Numericable avec lequel des négociations exclusives vont être engagées. Cette décision intervient après qu’Arnaud Montebourg ait déclaré sur Europe 1 que les dirigeants de Vivendi auraient décidé de céder coute que coute SFR au câblo-opérateur.

En savoir plus : Vivendi entre en négociations exclusives avec Numericable pour la cession de SFR

synthesioSpécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux, la start-up française Synthesio vient de lever 14 millions d’euros auprès d’Idinvest. Thibault Hanin et Loïc Moisand, les deux co-fondateurs, expliquent leurs nouveaux objectifs.

En savoir plus : Le Français Synthesio lève 14 millions d’euros : « les Etats-Unis, c’est une autre bête économique »

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?