A la uneLyonRetail & eCommerce

[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »

LDLC est un e-commerçant lyonnais spécialisé dans le high-tech et le numérique. L’aventure familiale a commencé en 1996 dans une chambre d’étudiant, et du stock dans un garage. Dès 1997, l’entreprise se lance sur le Web, et dès 1998, une boutique est ouverte à Lyon. En 2000, LDLC se lance dans une cotation sur le marché libre, et en 2004, elle est introduite sur le second marché. Plus de détails avec Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.

Troisième épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
[FW Market] Comment Shopify est-il devenu l’anti-Amazon ?
Commerce unifié : pourquoi la startup toulousaine OneStock fait entrer le fonds Silverfleet à son capital
Amazon signe une nouvelle acquisition en Inde pour conquérir un marché en plein essor
E-commerce: Sensaterra récolte 1 million d’euros auprès de Denis Fayolle (LaFourchette) et de business angels
Livraison à la demande : la startup allemande Gorillas devient une licorne seulement un an après sa création