A la uneLyonRetail & eCommerce

[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »

LDLC est un e-commerçant lyonnais spécialisé dans le high-tech et le numérique. L’aventure familiale a commencé en 1996 dans une chambre d’étudiant, et du stock dans un garage. Dès 1997, l’entreprise se lance sur le Web, et dès 1998, une boutique est ouverte à Lyon. En 2000, LDLC se lance dans une cotation sur le marché libre, et en 2004, elle est introduite sur le second marché. Plus de détails avec Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.

Troisième épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
Gojek: après Google, la licorne indonésienne accueille Facebook et Paypal à son capital
Amazon propose des emplois permanents à 125 000 employés recrutés pendant la pandémie
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
Spécial Retail : Sous la contrainte de la crise, Leroy Merlin se transforme digitalement
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Copy link