A la uneLyonRetail & eCommerce

[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »

LDLC est un e-commerçant lyonnais spécialisé dans le high-tech et le numérique. L’aventure familiale a commencé en 1996 dans une chambre d’étudiant, et du stock dans un garage. Dès 1997, l’entreprise se lance sur le Web, et dès 1998, une boutique est ouverte à Lyon. En 2000, LDLC se lance dans une cotation sur le marché libre, et en 2004, elle est introduite sur le second marché. Plus de détails avec Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.

Troisième épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Tour Lyon] LDLC: « Dans l’e-commerce, pour se développer, il faut se différencier »
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »
wish
Wish: une entrée en Bourse décevante pour la plateforme d’e-commerce
Retail: la gestion des stocks, nouvel enjeu capital