AsieEuropeHealthcare

[FW 500] 5 sociétés en croissance dans la santé

A l'occasion de la publication de la 2e édition du FrenchWeb 500, les entreprises de la Tech, FrenchWeb revient sur les acteurs de ce classement, par secteur.

 

[tabs]

[tab title= »Care Labs »]

Vincent DaffourdFondée en 2014 par Vincent Daffourd, Care Labs développe des produits prépayés et des services en ligne de prévention santé. La start-up montpelliéraine s’est distinguée en créant le Chéque Santé, un titre prépayé qui inclut l’ensemble des phases administratives des soins (tiers-payant dématérialisé, remboursement des soins…).

En février dernier, Care Labs a levé 5,2 millions d’euros pour consolider sa position sur le marché français et mettre les voiles à l’international. La société cible notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada. Pour accompagner cette accélération, Care Labs, qui compte 20 collaborateurs, prévoit de doubler ses effectifs en 2017.

Effectifs : 10 salariés 

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »1001Pharmacies »]

sabine-safiLancée en 2012 par Sabine Safi et Cédric O’neill, 1001Pharmacies est une marketplace qui propose aux professionnels détenteurs d’une officine d’obtenir un espace en ligne pour vendre en ligne leurs produits de parapharmacie.

La société est actuellement en pourparlers avec Médiprix, qui regroupe 70 pharmacies, afin d’adosser la marketplace à un réseau de pharmacie physique. Avec ce rapprochement, 1001pharmacies entend doubler son chiffre d’affaires. En 2016, l’entreprise a généré 15 millions d’euros de revenus.

Effectifs : 30 salariés 

Lire aussi : Le Débrief de la semaine, avec Jérôme Stioui (Accengage) et Cédric O’neill (1001Pharmacies)

[/tab] 

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Betterise Health Tech »]

Paul-Louis BelletanteFondée en 2013 par Paul-Louis Belletante (ci-contre), Christophe Brun, Franck Cymes et Michel Cymes, Betterise Health Tech développe des solutions d’accompagnement thérapeutique digital.

La start-up a notamment conçu «Betterise.me», sorte de «majordome de votre sante», qui propose un accompagnement personnalisé pour améliorer la santé de l’utilisateur, «Moi, Bientôt Maman», qui permet aux futures mamans de bénéficier d’un accompagnement adapté à leur grossesse, ou encore «Moi, et mon Diabète», qui guide chaque patient diabétique afin de les aider à améliorer la régulation de leur diabète. Betterise Health Tech a également développé le chatbot «Smart Alfred» pour les plateformes de messagerie (Facebook Messenger, Google Allo…), qui accompagne les utilisateurs dans leur suivi santé.

Effectifs : 10 salariés 

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Télécom Santé »]

Sébastien DuréFondée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré (ci-contre), Télécom Santé propose des solutions d’accompagnement numériques aux établissements de santé.

L’entreprise a ainsi développé MediaScreen, qui offre des services de communication et de divertissement aux patients hospitalisés, et la BabyCam, qui permet aux parents de garder un oeil sur leur bébé lorsqu’il a été placé dans le service de néonatalité. En septembre dernier, Télécom Santé s’est fait remarquer en présentant son lit connecté, qui permettra d’assurer le suivi d’une personne malade ou d’une personne âgée partout dans sa chambre, afin d’optimiser la prise en charge du patient.

Effectifs : 28 salariés 

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »MonDocteur »]

thibault-lanthier-mondocteurFondée en 2013 par Thibault Lanthier (ci-contre), Benoît Grassin et Nicolas Klein, MonDocteur développe une plateforme permettant de réserver en ligne un rendez-vous avec un médecin. 

Dans le giron du groupe Lagardère Active depuis fin 2013, MonDocteur revendique 10 millions de visiteurs uniques par mois et 11 000 professionnels de santé référencés sur sa plateforme. Au total, la start-up a reçu un soutien financier de 15 millions d’euros de la branche Lagardère Active.

Effectifs : 200 salariés 

Lire aussi : [TOP 100] MonDocteur croit toujours à la cooptation pour recruter

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This