ActualitéArts et CultureBusinessStartupStartup du jourTech

[FW Radar] GamersRoom, gagner ça s’apprend !

Guillaume Tellerman et Christian Lemaire se sont rencontrés en collaborant dans de grands groupes de communication. Attirés par l’aventure entrepreneuriale et après avoir créé ensemble une première structure dans la communication, ils ont lancé en 2017 GamersRoom la 1ère plateforme de coaching qui permet aux gamers de devenir des winners. 

Plus de détails avec Guillaume Tellerman et Christian Lemaire, Co-Fondateurs de GamersRoom:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

On sait tous que l’objectif de chaque gamer c’est de gagner, mais malheureusement la réalité est bien souvent différente. Gagner ça s’apprend ! C’est pour répondre à cet enjeu que nous avons décidé de créer GamersRoom, la 1ère plateforme de coaching qui aide les fans de jeux vidéo à progresser en leur permettant d’accéder aux meilleurs contenus pédagogiques disponibles sur le web et de réserver des cours en ligne avec des joueurs pros.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre plateforme accessible multi-devices référence les meilleurs joueurs pros et les meilleurs contenus pédagogiques disponibles sur les plus grosses licences (Fifa 18, Fortnite, League of Legends, Hearthstone, Clash Royale…). Avec GamersRoom, les fans de jeux vidéo ont la solution la plus efficace pour progresser. Côté coachs, c’est l’opportunité pour eux de pouvoir gagner de l’argent en pratiquant leur passion.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

La typologie de nos utilisateurs est très large, très orientée Millenials. Nous répondons aussi bien aux besoins de ceux qui souhaitent simplement en 5 cours perfectionner leur niveau de jeu qu’à ceux qui veulent se construire un programme d’entrainement personnalisé sur 10 cours avant de se lancer dans des tournois référents. Nos utilisateurs sont également des fans qui veulent défier pendant 2 heures leur star préférée et tenter l’exploit, sans oublier les parents pour qui les cours de jeux vidéo représentent une super idée cadeau pour leurs enfants.

Quel est votre plan de développement?

L’unicité de notre offre repose sur le fait que notre proposition de valeur est 100 % dématérialisée et donc sans frontière. Nous avons pour objectif d’atteindre les 10 000 clients en 18 mois et de référencer plus de 200 coachs sur les 6 licences les plus jouées au monde. Notre plan de développement porte dans un premier temps sur les pays francophones (France, Belgique, Suisse, Maroc). L’objectif est d’être multilingue rapidement (anglais, espagnol, arabe) afin de répondre aux attentes des 200 millions de gamers réguliers dans le monde qui souhaitent progresser.

Quels sont vos enjeux?

Le marché du jeux vidéo est devenu le 1° divertissement mondial, avec une croissance estimée par PwC de +8 % sur les 3 prochaines années etun nombre de joueurs qui ne cesse d’augmenter, porté par le phénomène eSport. Notre enjeu est d’imposer Gamers Room comme la référence du coaching de gamers sur tous les marchés sur lesquels nous nous développons. L’accès à notre agrégateur de contenus pédagogiques est gratuit et personnalisable. Nous facturons une commission d’intermédiation pour chaque réservation de séance avec un coach. Notre écosystème représente plus de 10 collaborateurs et sommes en recrutement permanent côté coachs et en interne.

Qui sont vos concurrents?

Il n’existe aucune plateforme comme la nôtre à ce jour, qui centralise l’ensemble des solutions utiles à la progression (contenus pédagogiques en accès libre et réservation de séances de coaching, service accessible multi-device). Certaines entreprises en France et en Europe commencent à s’intéresser de près à ce marché prometteur Gamer Sensei aux Usa est notre concurrent direct le plus fort (levées réalisés > 6 M dollars).

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Nous n’en n’avons pas vraiment mais nous admirons les parcours de Elon Musk et Mark zuckerberg, qui ont su révolutionner notre façon de vivre. Guillaume Gibault et Fanny Pechiodat pour le côté 100% français, également Emmanuel Petit cofondateur de Liberty Rider.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Je préfère laisser répondre Christian qui vous dira sans hésiter:

  • Leboncoin car il aime vendre et acheter.
  • Instagram car il passe sa vie dessus.
  • Chrono24 car il est fan de montres.
  • Messenger pour discuter avec ses amis et il en a pleins
  • Deezer car sans musique il meurs.

Une start-up à nous faire découvrir ?

Gloria. Ils vont révolutionner le marché de la moto électrique et parce que ce sont les potes de Christian.

Les données clés:

  • Fondateurs : Guillaume Tellerman, Christian Lemaire
  • Date de création : Octobre 2017
  • Levée de fonds : Recherche en cours auprès d’investisseurs privés.
  • Siège : Paris
Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer