Debrief de la semaineFrenchWeb BusinessLes émissions

Le Débrief de la semaine avec Adrien Touati (manager.one) et Richard Menneveux

«Il y a Steve Ballmer (ex-PDG de Microsoft). Au-dessus, il y a Steve Jobs (créateur d’Apple). Et encore au-dessus, il y a Adrien Touati.» La phrase prononcée par Xavier Niel en 2010 en dit long sur celui qui est présenté comme un programmeur de génie. Désormais aux manettes de manager.one, la banque en ligne pour les professionnels, il est l’invité du Débrief de la semaine. Face à Richard Menneveux, le fondateur de FrenchWeb, il revient sur l’actualité qui a rythmé ces derniers jours.

Au programme

  • manager.one, la nouvelle aventure d’Adrien Touati pour proposer une plateforme bancaire adaptée aux besoins des entrepreneurs.
  • Le redéploiement du groupe Lagardère, qui cède MonDocteur à Doctolib et Doctissimo à TF1.
  • Les difficultés de la France à faire émerger des champions durables dans la lignée de Free, Vente-privée ou encore BlaBlaCar.
  • Molotov à la recherche d’un modèle économique viable pour atteindre la rentabilité à l’horizon 2021.

L’agenda

Événements :
  • Les Napoleons sur le thème de la vérité
    Du 18 au 21 juillet à Arles.
  • West Web Festival
    Les 19 et 20 juillet à Carhaix au sein du festival des Vieilles Charrues.
  • La French Startup Cup
    Du 24 au 26 août à La Rochelle.
Emploi :

Avec Richard Menneveux (@rMen).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Débrief de la semaine avec Adrien Touati (manager.one) et Richard Menneveux
Pourquoi les ressources humaines gagneraient à se saisir davantage des outils du design thinking
Pourquoi Call of Success lance une marketplace de centres d’appel et de contact
Comment la France se dirige vers une surveillance connectée de ses ponts
Comment l’économie sociale et solidaire poursuit sa quête de modèles économiques alternatifs avec le numérique
Agriculture: comment la 5G, l’IA et la data pourraient faire émerger de nouveaux modèles économiques
Alimentation, garde…: comment le marché animalier innove avec le numérique