ActualitéBusinessManagementStartupStartup du jour

[FW Radar] Javelo veut aider à piloter la performance d’une entreprise

Fondée en juin 2016 par Anne-Sophie Vasseur et Gautier Machelon, Javelo est un outil RH qui permet à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise de suivre les objectifs de chacun.

Plus de détails avec Anne-Sophie Vasseur, CEO et cofondatrice de Javelo.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

anne-sophie-vasseurAnne-Sophie Vasseur, CEO et cofondatrice de Javelo: En France, aucune entreprise ne propose de gestion de la performance innovante alors que, aujourd’hui, 71% des managers souhaitent que le management de la performance soit réinventé. Tout autant d’employés ne se sentent pas engagés dans leur travail par manque de visibilité sur la stratégie globale de l’entreprise et de visibilité sur l’impact de leur travail dans la réussite de la structure.

Javelo, plateforme de gestion collaborative des objectifs, répond à ce besoin avec un outil de pilotage de la performance favorisant la transparence et l’implication des collaborateurs dans leur travail et dans la stratégie globale de l’entreprise.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons une plateforme SaaS de gestion des objectifs qui entend révolutionner l’entreprise en encourageant la transparence, l’engagement et la collaboration afin de répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail. Concrètement, notre plateforme permet de :

  • Suivre, en temps réel, les priorités et objectifs de chacun des collaborateurs.
  • Centraliser l’ensemble des objectifs sur une interface unique et ergonomique.
  • Aider les utilisateurs à élaborer des objectifs smart.

 

Pour toujours aller plus loin dans le suivi de la performance, nous continuons d’enrichir la plateforme avec des nouvelles fonctionnalités. Ainsi, cet été, nous aurons la possibilité de:

  • Envoyer et demander des feedbacks à n’importe quel collaborateur,
  • Organiser les entretiens de performance grâce à des reviews.

 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous nous adressons à des entreprises de toute taille. Notre plateforme est adaptée à des start-up comme à des BU de grands groupes.

L’outil s’adresse à l’ensemble des collaborateurs. Ils peuvent ainsi comprendre en quoi leurs objectifs influent sur la stratégie globale de l’entreprise et recevoir des feedbacks constructifs de leur manager.

La plateforme répond aux besoins de chacun. Ainsi, sur la plateforme, les managers peuvent piloter les objectifs de leurs équipes, les suivre en temps réel et accompagner le collaborateur dans la réussite de ses objectifs. L’équipe RH peut, via javelo, mettre en avant une culture de collaboration et de transparence et améliorer le pilotage de la performance.

Quel est votre plan de développement?

Voici notre plan de développement:

  • Produit: Nous développons un volet qui permettra aux équipes de donner et recevoir du feedback, d’organiser les entretiens de performance/annuels.  A moyen terme, nous renforcerons notre équipe technique pour proposer à nos clients un outil d’aide au management en poussant des bests practices adaptées au fonctionnement de chaque structure.
  • Croissance: Nous souhaitons évangéliser le marché en partageant notre vision du travail collaboratif et du pilotage de la performance pour ensuite se développer sur le marché européen. Pour ce faire, nous souhaitons doubler nos effectifs d’ici mi 2018.

 

Quels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

  • Marché: Maintenir notre croissance à travers une évangélisation du marché à la méthode des OKR (Objectives & Key Results) déjà utilisée par des grands acteurs américains tels que Google ou LinkedIn et qui a inspiré la méthode javelo et devenir l’expert référent en matière de pilotage de la performance
  • RH: Recruter des développeurs full-stack afin d’aller plus loin dans le suivi de la performance et proposer de nouvelles fonctionnalités à nos clients pour, toujours, mieux répondre à leurs besoins. En 2018, nous renforcerons notre équipe commerciale.

 

Qui sont vos concurrents?

Nous n’avons pas de concurrents français qui propose un réel suivi de la performance.

Notre principal concurrent est BetterWorks mais se positionne sur le marché américain. Il utilise scrupuleusement la méthode des OKR qui, en tant que telle, n’est pas très adaptée au marché français.

La particularité de Javelo est de proposer un outil de pilotage de la performance qui accompagne dirigeants, managers et collaborateur sur l’intégralité du processus de la formalisation jusqu’au suivi et l’atteinte des objectifs.

Les données clés:

  • Fondateurs : Anne-Sophie Vasseur et Gautier Machelon
  • Date de création : juin 2016
  • Levées de fonds : aucune
  • Siège : Paris

 

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This